Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian n’arrive pas à enrayer la mauvaise série

Ce samedi 3 février, nos bleus se sont déplacés sur le terrain d’Hyères pour la 15ème journée de Nationale 2. La victoire était vitale pour les deux équipes, mais c’est malheureusement le FC Hyères qui s’impose dans cette rencontre sur le score de 1-0. 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_20240204_214525_973Dès l’entame du match, l’équipe varoise tente de prendre le jeu à son compte en mettant une grosse pression sur Thonon Évian dont la fâcheuse habitude, dans les précédentes rencontres, était d’encaisser très tôt dans le match. Mais les hommes de Bryan Bergougnoux ont cette fois-ci bien résisté au pressing offensif des hommes de Karim Masmoudi. La première occasion est pour nos haut savoyards à la 16’ minute sur une frappe de Sene qui réceptionne un ballon sur un centre repoussé, malheureusement la frappe de notre nouvelle recrue sénégalaise passe juste au-dessus de la barre. Les 20 premières minutes sont marquées par un grand nombre de fautes dans les deux camps qui poussent l’arbitre à arrêter fréquemment  le jeu.

Nos bleus auraient pu ouvrir le score à la 32’ sur une longue passe de Leno à destination de Diomandé qui frappe à l’entrée de la surface, mais le cadre se dérobe. Le milieu de terrain haut savoyard se retrouve de nouveau en bonne position à la 38’ mais sa frappe va cette fois-ci frôler le montant de Fehrat . Juste avant la fin du premier acte, c’est le FC Hyères qui se montre dangereux, notamment sur un face-à-face gagné par Ba qui sort le grand jeu pour empêcher Ebrard de donner l’avantage à son équipe. Dans la foulée, le joueur varois place  une tête sur corner qui finit au ras du poteau. C’est donc sur le score de 0-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la pause.

La deuxième mi-temps commence très fort avec une solide défense haut savoyarde qui repousse les offensives des locaux. Les deux Thonon Evian Grand Genève Football Club - HYERES - TEGGéquipes se rendent coup pour coup et l’envie de faire la différence pour prendre les 3 points est bien présente dans les deux camps.  A la 57’, Fehrat repousse un tir de Diaby, le ballon lui revient dans les pieds pour une seconde tentative qui oblige le gardien sudiste à réaliser une double parade. Quelle occasion !!! . À la 72’, l’arbitre, sans hésiter,  siffle un penalty pour les locaux sur un contact plutôt léger d’Amadi dans la surface. La sanction est transformée sans trembler par Mathieu qui bat le portier chablaisien et permet aux siens de mener au score (1-0).

Malgré l’ouverture du score, les hommes de Bryan Bergougnoux ne se laissent pas abattre et tentent de revenir dans le match. À la 75’, Diomandé, auteur d’une bonne prestation dans cette rencontre, manque de précision alors que Fehrat était battu et place sa tête au ras du montant. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, le coach haut savoyard effectue plusieurs changements offensifs avec les entrées de Chaibi, Radojevic et  Branger mais rien n’y fait et le match s’achève sur une courte défaite 1-0.  Ce nouveau revers n’arrange rien  aux affaires du Thonon Evian qui se retrouve désormais à la 13ème place et s’enfoncent un peu plus dans la zone de relégation. Il y a urgence de repartir de l’avant !

Prochain rendez-vous : Samedi 17 février à Toulon.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH EXTERIEUR

Luan Martinez (Crédit photos Mathieu Photography)