Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian n’a pas trouvé la clef

Avec la réception de Grasse, les hommes de Bryan Bergougnoux avaient la possibilité, en cas de victoire, de passer les fêtes l’esprit tranquille. Mais ils n’ont pas su se remettre de leur élimination en Coupe de France et n’ont pas été assez conquérants pour faire sauter le verrou sudiste. Ils ont dû se contenter du partage des points (0-0) face à la meilleure défense de la poule . Un résultat qui n’est pas top sur le plan comptable pour les bleus et blancs qui perdent deux nouveaux points sur le leader et se retrouvent à un point de la zone rouge. Nos chablaisiens auront encore une nouvelle chance de remonter au classement le 6 janvier prochain en disputant leur match de retard. Mais cette fois, il ne faudra pas manquer le coche sous peine de vivre une deuxième partie de saison compliquée.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG8176

Mathis Clairicia

Pourtant dès le coup d’envoi, les haut-savoyards entraient bien dans la partie en se projetant sur le but de Roperti.  Mais nos bleus et blancs étaient stoppés dans leur dynamique à la 8′ avec la sortie sur blessure de leur gardien, Melvin Adrien. C’est Mody Ba qui faisait son entrée en jeu pour défendre les buts chablaisiens.  Dans un premier acte assez engagé, les joueurs de Bryan Bergougnoux sans briller de mille feux se créaient les meilleures opportunités mais ni les tentatives de Chaibi (39’), Bamba (41’) ou encore Diomande (45+3) ne trouvaient la mire.  A la pause, tout restait à faire pour les deux formations.

En seconde période, les bonnes intentions chablaisiennes de la première période ne trouvaient pas leur prolongement et le match s’équilibrait sans grandes envolées d’un côté comme de l’autre. Les visiteurs, qui semblaient se contenter du match nul, restaient solidaires et n’avaient nullement l’intention de craquer. Quant aux partenaires de Chaibi, ils ne se montraient pas très inspirés dans le camp  visiteur. Après un dernier frisson provenant de Clairicia à la 90’+2’, l’arbitre clôturait les débats de cette dernière journée de championnat de l’année 2023.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE

M.B. (Crédit photos Serge Deville)