Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian ne décolle pas

Battus par Marignane la semaine dernière, les hommes de Bryan Bergougnoux ont concédé une nouvelle défaite (1-0) sur leur pelouse face au FC Hyères sans avoir inscrit le moindre but en deux rencontres. Les partenaires de Corentin Tirard qui voulaient faire bonne impression pour le premier match de la saison à la maison ont montré que ce championnat N2 était très difficile et que la bataille allait être rude pour faire sa place.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - s3 (2)

Sele aux prises avec Sane

D’entrée de jeu, les visiteurs imposaient leur rythme et se faisaient pressants sur le but de Thebaux qui devait déjà intervenir de façon décisive à la 5’ puis à la 9’. Après le premier quart d’heure, le jeu se durcissait et l’arbitre de la partie n’hésitait pas à sortir des cartons jaunes à l’encontre des sudistes Zerfaoui, Diarra et Brossel qui ne se retenaient pas dans leur engagement physique (16’, 24’, 36’). A la 22’, une frappe d’Amadi bien servi par Sele ne passait pas loin du cadre de Benallal. Les visiteurs répliquaient par Barty à la 31’ puis sur coup franc à la 33’ mais sans incidence au tableau d’affichage. Durant les deux minutes de temps additionnel annoncées par l’arbitre, les varois se montraient de nouveau dangereux et Thebaux devait  s’employer pour détourner du bout des gants une frappe d’Assef (45’+2′). Finalement, le directeur du jeu renvoyait tout le monde aux vestiaires pour la pause sur un score nul et vierge.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - s15-1

Martin Pichon et le capitaine varois, Diarra

Si les haut-savoyards revenaient bien dans la partie en début de seconde période, ils allaient toutefois avoir quelques frayeurs notamment à la 49’ sur une frappe de Barty puis à la 53’ lorsque la tête de Lemb sur un centre de Sane rebondissait sur le poteau. Les partenaires de Thebaux tentaient bien d’animer le jeu en cherchant Sele sur le front de l’attaque  mais ce dernier avait bien du mal à s’imposer face à la défense varoise. A la 59’, Il manquait quelques centimètres à Sele, bien servi par Lesueur pour récupérer le ballon. Le portier visiteur avait bien vu le coup et était plus prompt sur le cuir. A l’heure de jeu, les deux coachs procédaient aux premiers changements avec l’entrée de joueurs frais pour essayer de faire basculer la rencontre. C’est à la 79’ que la formation de Bryan Bergougnoux allait finalement se faire surprendre sur un coup de pied arrêté. Sur un corner concédé par Bouchema et joué en deux temps, Assef héritait d’un ballon et d’une frappe de 25 m trompait Thebaux (0-1). Dès l’engagement, l’arbitre était très clément à l’encontre de Diarra déjà averti en première période. Le jeu un peu trop viril du capitaine varois aurait mérité un second carton, synonyme d’explusion. Les esprits allaient alors s’échauffer sur le bord du terrain entre Bryan Bergougnoux et Karim Masmoudi qui à leur tour étaient sanctionnés chacun d’un jaune. Malgré quelques minutes de temps supplémentaire, le score n’évoluait pas et Thonon Evian devait concéder sa seconde défaite en autant de matchs (0-1). Toujours au point mort, les chablaisiens devront vite se ressaisir pour commencer à engranger des points dans ce championnat.

Les réactions de Bryan Bergougnoux ► https://bit.ly/3RiqlYk

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH

M.B. (Crédit photos Christophe Masbou)