Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian piètine

Avec la réception d’Andrézieux Bouthéon pour la 17ème journée de championnat, les hommes de Bryan Bergougnoux avaient l’occasion de s’éloigner un peu de leurs poursuivants mais ils ont dû se contenter du nul dans un match très fermé (0-0). Réduits à 10 durant toute la seconde période, la formation chablaisienne ne s’en sort finalement pas si mal en prenant un point. Mais on ne peut pas dire que les spectateurs aient  assisté à un grand match ce samedi au stade de Vongy.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG9726Les offensives chablaisiennes étaient lancées dès le coup d’envoi de Mr Janin. De toute façon pas le choix pour nos bleus et blancs qui dès la 6’ lançaient un premier assaut sur le but de Maisonnial.  La tentative de Diaby  ne passait pas si loin du cadre. Dans la foulée, Clairicia voyait sa frappe détournée par la défense forezienne avant que Diaby ne mette à contribution Maisonnial qui boxait la frappe de la nouvelle recrue chablaisienne. Les joueurs de Xavier Collin n’étaient pas en reste puisque Ba à deux reprises devaient s’employer pour préserver ses buts. Si les 30 premières minutes étaient assez animées, le soufflé allait vite retomber et la formation chablaisienne allait lentement se liquéfier pour finalement regagner les vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période était entachée par l’exclusion rapide de Lesueur (47’), coupable d’une intervention un peu trop musclée sur la cheville de Vacheron. Réduits à 10, la tâche allait sérieusement se compliquer pour les partenaires de Scaramozzino qui ne lâchaient pas mentalement et parvenaient à tenir la baraque. Les foréziens profitaient de leur supériorité numérique pour partir à l’assaut du but de Ba mais leurs tentatives restaient vaines. En toute fin de rencontre Radojevic aurait pu faire le holdup  parfait. Tout juste entré en jeu, le N° 8 chablaisien bien parti dans le couloir droit armait une frappe qui était contré dans l’urgence par un pied andrézien. Au coup de sifflet final, c’est un sentiment mitigé qui flottait sur le stade de Vongy avec d’un côté, la satisfaction d’avoir pris un point à 10 contre 11 et de l’autre avec la déception de ne pas avoir pu bonifier le résultat du week-end dernier.

Retrouvez l’interview d’après match de Bryan Bergougnoux et Nathanael Dieng ► LES RÉACTIONS

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE (2)

M.B. (Crédit photos Serge Deville)