Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian prend une gifle

Retour complétement raté au stade de Vongy pour les hommes de Bryan Bergougnoux. Devant leur public, les bleus et blancs ont été humiliés par le FC Hyères en encaissant 6 buts sans en marquer un seul.  Hyères a déroulé son football sans que les locaux ne se rebellent, pire les hommes de Bryan Bergougnoux ont fait des cadeaux à leurs adversaires en leur offrant des buts. Dans ce match, les supporters et spectateurs présents n’ont pas reconnu leur équipe qui avait pourtant montré de belles dispositions lors de la 1ère journée au stade de Vongy.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - template effect for photo-1 (2)Les visiteurs, arrivés sur la pelouse comme des guerriers, ont mis 8 petites minutes pour ouvrir le score par Benbachir (0-1) d’une belle frappe enroulée avant qu’Ebrard, à la conclusion d’une action collective bien construite, ne récidive à la 20’ (0-2) en décroisant bien sa frappe pour tromper Dia. Malgré cette entame catastrophique, les partenaires de Scaramozzino se procuraient une belle occasion pour réduire l’écart par Clairicia à la 32’ qui voyait sa frappe repoussée par Andréani. Chez les azuréens totalement en confiance, Pinaud tentait un lobe sur le gardien chablaisien (34’) qui devait s’employer pour mettre le cuir en corner. A la 42’, Chaibi  aurait pu faire basculer le score à 1-2 mais le numéro 9 chablaisien ne convertissait par une énorme occasion et buttait sur le portier visiteur. Une nouvelle occasion non concrétisée qui aurait pu redonner le moral aux troupes. Alors que 4’ de temps additionnel était annoncé, les joueurs de Bryan Bergougnoux allaient complètement sombrer en peu de temps. Sur une balle en profondeur de Cardoso Moura, Ebrard (45’+3’) s’offrait un doublé (0-3) puis El Farissi, sur une perte de balle de Scaramozzino, devenait le bourreau des haut-savoyards en inscrivant le 4ème but à la 45’+4’  (0-4). Pour ne rien arranger alors que nos bleus et blancs étaient largement dépassés, Martin Pichon était exclu pour un deuxième jaune juste avant que Mr l’arbitre ne renvoie tout le monde aux vestiaires.

La seconde période était la copie conforme de la première mi-temps et les visiteurs creusaient l’écart en profitant de la fébrilité et la négligence des chablaisiens. A la 61’, une passe en retrait mal assurée de Scaramozzino profitait à Benbachir que ne demandait pas un tel cadeau pour aller crucifier Dia (0-5). Bien mal en point, les chablaisiens allaient boire le calice jusqu’à la lie avec un 6ème but à la 70’ de Magnora qui profitait d’un ballon relâché par Dia, sur une frappe de Pinaud, pour aggraver un score déjà fleuve (0-6). Il y a des soirs où rien ne va et celui là en fait partie. Tout n’est pas pour autant à jeter et on compte sur nos joueurs et leur staff pour montrer un autre spectacle samedi prochain avec la réception du Sporting Club de Toulon.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE-1

M.B. (Crédit photos Serge Deville)