Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian réalise la passe de 4

En déplacement au Groupama Training OL, les hommes de Bryan Bergougnoux, à qui tout réussi en ce moment, sont allés défier la réserve de l’OL, également en pleine forme depuis quelques matchs. Il n’y a pas eu de fausses notes dans la partition des bleus et blancs qui se sont imposés 2-0 et enchainent une 4ème victoire consécutive.  Après une première période équilibrée, les partenaires de Lesueur ont pris le jeu à leur compte en seconde mi-temps et bonifié cette bonne période par deux buts de N’Diaye sur penalty et Toure en toute fin de match (0-2).

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_5432-1

Hugo Roussey

La première mi-temps de la rencontre était très équilibrée avec quelques occasions de part et d’autre mais sans réel danger pour les deux gardiens. Toure avait bien quelques opportunités qui restaient toutefois vaines. Après un joli spectacle ponctué de belles actions durant 45 mn, le directeur du jeu renvoyait tout le monde aux vestiaires pour la pause.

Il fallait attendre la deuxième période pour voir la rencontre se débrider. Au fur et à mesure que les minutes défilaient, les partenaires de Lesueur montaient en puissance et s’offraient plusieurs occasions, sans pour autant faire céder les olympiens. Toure à la 49’, tentait de lober le portier rhodanien mais manquait de précision dans ce geste technique puis N’Diaye perdait son face à face avec Bengui à la 55’. Si jusqu’à l’heure de jeu, les deux formations restaient à hauteur au tableau d’affichage, c’est un penalty accordé pour une main olympienne dans la surface (64’) qui allait faire basculer la rencontre en faveur des hommes de Bryan Bergougnoux. Penalty indiscutable que N’Diaye transformait avec sang-froid (0-1). Dans le money time, le technicien haut-savoyard lançait dans le jeu Tirard qui allait, quelques minutes après son entrée en jeu (88’), délivrer une passe chirurgicale à Toure pour le 2-0. Parti en contre, Toure jusque là peu en réussite, allait conclure parfaitement son sprint en envoyant le cuir au fond des filets de Bengui (0-2)

A 4 journées de la fin du championnat, nos bleus et blancs conservent leur 5ème place à 3 points du podium mais toujours à 8 points du leader qui continue de réalise un sans-faute.

𝙇𝙖 𝙧𝙚́𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝘽𝙧𝙮𝙖𝙣 𝘽𝙚𝙧𝙜𝙤𝙪𝙜𝙣𝙤𝙪𝙭:

C’est le genre de match que l’on aurait aimer jouer plus souvent cette saison que ce soit des victoires ou des défaites. C’est quand même beau de voir un adversaire qui joue son maintien ne pas se contenter du pragmatisme

“On marque des buts et on n’en prend pas, c’est une très belle période. Cela prouve que les joueurs ont progressé tant individuellement que collectivement et ils ne le doivent qu’à eux. Ils ont énormément travailler et ils sont récompensés. Ce sont des endurants, à eux d’aller chercher une récompense encore plus grande et de réaliser ce qui a certainement jamais été fait.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH EXTERIEUR (4)

M.B. (Crédit photos Coralie Bizart)