Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian renoue avec la victoire à domicile

Avec la réception d’une équipe mal classée, l’Olympique Ales en Cévennes, les hommes de Bryan Bergougnoux ont attendu les arrêts de jeu pour voir la victoire se dessiner (2-1). Un éclair de génie de Radojevic a permis au chablaisiens d’empocher les 3 points dans une rencontre qui aura laissé les spectateurs sur leur faim malgré la victoire.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG3913Les visiteurs entament bien la partie et se montrent très dangereux à la 10’ lorsque la frappe de Franco déviée par la défense chablaisienne aurait pu prendre Ba à contrepied mais le portier haut-savoyard réalise une parade déterminante.  Après un début de partie mitigée, les joueurs de Bryan Bergougnoux se remettent dans le bon tempo et à la 14’ auraient pu ouvrir le score. Keita oriente sur Diaby qui peut se retourner pour remettre sur Clairicia. La frappe puissante du N° 21 s’écrase sur le montant de Moreau. Dommage !! Quelques minutes plus tard, Keita, excellent dans cette rencontre, réalise un festival dans le camp alésien en éliminant deux joueurs avant de centrer en retrait pour Chaibi qui ne peut pas finir. Encore une occasion manquée ! Les joueurs d’Hakim Malek vont se retrouver en infériorité numérique à la demi-heure de jeu. Pour un tacle par derrière sur la cheville d’Essafiani , l’arbitre de la rencontre renvoie Balmy aux vestiaires. Un sacré coup du sort pour les alésiens dominés en ce début de match. Les bleus très entreprenants continuent de pousser et dans le temps additionnel de la première période, une lourde frappe de Clairicia oblige Moreau à boxer le cuir des deux poings.  Malgré le surnombre, les partenaires de Louvion ne parviennent pas à prendre l’ascendant dans cette rencontre et les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la pause sur un score nul et vierge (0-0).

La seconde période repart sur un rythme moins intense que la première et Ales se montre très dangereux à la 60’ sur un centre fuyant de Djabou. La sortie hasardeuse de Ba qui relâche le ballon aurait pu coûter chère aux locaux mais plus de peur que de mal.  Il a fallu attendre la 71’ pour voir le score se débloquer. Sur un coup franc botté par Scaramozzino, l’arbitre indique le point de penalty pour une faute sur Amadai. Chaibi, déterminé, place le cuir au ras du poteau de Moreau qui avait pourtant plongé du bon côté. 1-0, l’avantage est logiquement en faveur des chablaisiens. Alors que le temps file, les alesiens vont reprendre espoir en égalisant à la 85’. Sur coup de pied arrêté, Franco brosse bien le ballon et de la tête Betra remet les pendules à l’heure (1-1). Les locaux vont réagir en se lançant corps et âme dans le jeu et alors que le temps additionnel de 6’ était bien entamé, Radojevic délivre le stade de Vongy. Une frappe contrée de Chaibi revient sur “Rado”  qui envoie un missile au fond des filets de Moreau (2-1). Une belle victoire qui a enflammé le vestiaire.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match