Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian s’est mis en route

Ce samedi soir au Canet en Roussillon, les promus n’ont pas fait les choses à moitié et ont enfin glané leurs premiers points de la saison en s’imposant 3-1. Des buts signés Clairicia, Martelat et Bourgeois qui permettent aux chablaisiens de se lancer dans ce championnat N2. Le seul point noir de cette soirée est l’expulsion d’Essafiani assez tôt dans la partie (38’) mais les partenaires de Tirard ont montré beaucoup de solidarité pour compenser leur infériorité numérique.  Avec cette victoire, les hommes de Bryan Bergougnoux ont retrouvé le sourire

Durant le premier quart d’heure, le jeu était très accroché en milieu de terrain avec peu de danger sur les buts des deux portiers. Plus conquérants et tranchants que leur adversaire, les hommes de Bryan Bergougnoux allaient logiquement ouvrir le score sur leur première véritable occasion. Clairicia à la réception d’une déviation astucieuse de Martin Pichon faisait parler toute sa puissance pour prendre le dessus sur son vis-à-vis et partir crucifier Graves (0-1). Si l’adversaire semblait manquer de solution, il n’en n’était pas de même pour les hommes de Bryan Bergougnoux qui prenaient un peu plus le large à la 29’ grâce à Martelat à la réception d’un caviar de Martin Pichon. Le milieu de terrain chablaisien envoyait un missile dans la lucarne de Graves (0-2). Essafiani écopait d’un carton rouge huit minutes plus tard pour un tacle par derrière non maîtrisé et laissait ses coéquipiers en infériorité numérique pour le reste de la partie. Les chablaisiens pour la première fois de la saison rentraient aux vestiaires pour la pause avec l’avantage du score.

Juste après le lancement de la seconde période, Farid Fouzari procédait à un triple changement qui changeait la physionomie du jeu. Beaucoup plus incisifs, les canétois mettaient la pression sur la défense visiteuse et jouaient sur leur supériorité numérique pour tenter de revenir dans la partie. A la 61’ mn, les locaux réclamaient un penalty sur Lybohy mais l’arbitre ne se laissait pas berner et sanctionnait même l’attaquant canétois d’un carton jaune pour simulation. Passé l’heure de jeu, les deux équipes allaient se retrouver à 10 contre 10 puisque Vie écopait d’un second carton jaune pour une grosse faute sur Afougou. Le Canet réduisait la marque à la 78’. A l’origine, un mauvais dégagement d’Adrien qui profitait à l’attaque canétoise et sur un centre fort devant le but, Afougou déviait le ballon dans son propre but (1-2). C’est finalement Bourgeois entré à la 77’ qui allait clore le score au terme du temps réglementaire. Martelat qui s’était déjà illustré sur le second but, adressait une balle dans la profondeur à Branger qui servait Bourgeois sur un plateau. Le N° 9 chablaisien tout en finesse finissait le travail (1-3). Grâce à cette première victoire, les bleus et blancs emmagasinent de la confiance avant la réception de Grasse le week-end prochain.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH

M.B.