Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Un supplément d’âme retrouvé face au FCBJ

Face à une équipe de Bourgoin qui abattait aussi l’une de ses dernières cartes de survie en National 2, les hommes de Bryan Bergougnoux ont retrouvé de la confiance en s’imposant 4-2. Auteur d’une prestation aboutie, la formation chablaisienne a pris trois points précieux qui lui permettent encore de croire au maintien dans ce championnat très compliqué. Il faudra maintenant maintenir le cap pour les 3 prochaines rencontres.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - LAB01588La partie commençait de la plus mauvaise des manières qui soit pour les joueurs de Bryan Bergougnoux.  Une passe mal assurée d’Essafinai permettait à Versini de récupérer le ballon pour servir Bozkurt dans le couloir droit. En pleine course, l’attaquant berjallien armait une frappe qui finissait dans le but de Ba (0-1) . Un scénario trop souvent répété par nos bleus et blancs  qui ce vendredi soir, jetait un froid dans les travées du stade de Vongy. Chaibi remettait les compteurs à zéro à la 10’ sur un service de son compère Tirard (1-1). A partir de cette égalisation, les chablaisiens prenaient l’ascendant sur le match et sur une passe de Martin Pichon, le capitaine Tirard montrait la voie en donnant l’avantage aux siens (2-1). Les chablaisiens rentraient aux vestiaires en étant devant à la marque mais la partie était loin d’être terminée.

Les offensives chablaisiennes étaient lancées dès le coup d’envoi de la seconde période, de toute façon pas le choix pour nos bleus et blancs dont la seule alternative était la victoire dans cette rencontre. Bien en place, les hommes de Bryan Bergougnoux allaient donner de l’ampleur au score à la 50’ grâce à un doublé de Chaibi servi sur un plateau par Martin Pichon (3-1). C’est un nouveau cadeau haut-savoyard qui permettait aux berjalliens de retrouver un peu d’espoir. Sur une perte de balle en milieu de terrain, Bozkurt récupérait le cuir pour partir au but. Dans un angle fermé, il  enroulait sa frappe qui terminait au fond des filets avec l’aide du poteau (3-2). Après un choc entre le portier chablaisien et un joueur berjallien, Ba devait céder sa place à Dia et la rencontre était stoppée plusieurs minutes pour permettre à Dia de prendre sa place dans les buts chablaisiens. Suite à cet arrêt de jeu, l’arbitre de la rencontre rajoutait une dizaine de minutes de temps additionnel au cours duquel les partenaires de Tirard en profitaient pour aggraver le score. Parti en contre avec Macon qui lui adressait un excellent ballon, Bamba gagnait son face à face avec Jay (4-2) pour clore le score.

Les photos de la rencontre ►  L’ALBUM PHOTOS

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE

M.B. (Crédit photos Serge Deville, Dorian Brochier)