Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Un très bon point pris à l’extérieur

A l’extérieur,  face à une belle équipe de Jura Sud Foot, les hommes de Bryan Bergougnoux ont réalisé un bon match et ont ramené 1 point de ce déplacement qui était loin d’être simple. Privée de plusieurs titulaires, la formation chablaisienne a abordé cette rencontre avec beaucoup de détermination et n’a jamais abdiqué alors qu’elle était menée au score dès le premier quart d’heure. Les haut-savoyards peuvent toutefois avoir quelques regret car en fin de rencontre, ils avaient le but du break au bout du pied.

Pourtant bien entrés dans la partie dès le coup d’envoi, les partenaires de Tirard étaient pourtant en retard à la marque dès la 14′ lorsque Zakouani, seul au second poteau, héritait d’un bon ballon et trompait Adrien de la tête (1-0). Dans l’euphorie de l’ouverture du score,  les jurassiens emballaient la partie et les minutes qui suivaient obligeaient les chablaisiens à faire le dos rond pour laisser passer l’orage. A la 21′, sur un coup franc plein axe à la limite de la surface, Scaramaozzino cherchait la lucarne qu’il n’était pas loin de trouver. Idir était obligé de se détendre pour sortir le cuir en corner. Sur le corner, les joueurs haut-savoyards avaient de nouveau une belle opportunité d’égaliser mais Clairicia semblait surpris de recevoir le ballon et ne parvenait pas à bonifier cette occasion. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 39′, l’arbitre accordait un penalty aux  partenaires de Tirard pour une faute commise sur Toure. Le capitaine des bleus et blancs se chargeait de remettre les pendules à l’heure en inscrivant son 4ème but de la saison en championnat (1-1).

Après la pause, le jeu était aussi animé qu’en première période avec beaucoup d’intensité de la part des 22 acteurs. Le bon pressing des chablaisiens leur permettait de récupérer un bon nombre de ballons en milieu de terrain, ballons qui n’étaient toutefois pas toujours bien exploités. Alors qu’aucune des  deux équipes ne parvenaientà prendre le dessus dans ce match très incertain, Toure à la 80′ avait une belle occasion de creuser l’écart. L’attaquant chablaisien, servi par Roussey, se présentait seul face à Idir mais manquait de clairvoyance dans son dernier geste et  c’est finalement le portier jurassien qui sortait vainqueur de ce duel. Dans la foulée, Jura Sud  se montrait à son tour dangereux. Sur une frappe de Cardoso, Scaramozzino devait se sacrifier pour couper la trajectoire du ballon qui semblait prendre la direction du but. La partie restait indécise jusqu’au coup de sifflet final qui voyait les deux formations logiquement se partager les points. Les bleus et blancs ont prouvé ce samedi,  leur force de caractère et leur solidarité pour accrocher un match nul face à un adversaire  bien organisé.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG6859Bryan Bergougnoux en fin de rencontre était certes satisfait de ce point mais émettait un petit regret ” C’est un très bon point pris à l’extérieur mais honnêtement, il y a quand même un peu de déception parce qu’on était venu avec l’idée de prendre 3 points et que nous avons eu l’opportunité de le faire.

Nous avons une vraie force collective et heureusement car entre les blessés et les suspendus, c’est un onze de très bon niveau qui nous manquait ce soir. L’état d’esprit qui nous anime depuis un moment nous a permis de faire de bons résultats et de bonnes prestations lors de nos derniers matchs.

Nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de cette poule mais  malheureusement, les points perdus en début de saison, nous ne les récupérerons pas. Après en découvrant un nouveau championnat avec un effectif renouvelé à 40 % et une préparation basée pour monter en puissance tout au long de la saison, on savait que le début de championnat serait compliqué”

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH (8)

M.B. (Crédit photos Serge Deville)