Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Une sacrée douche froide

En déplacement chez un relégable qui, jusqu’à ce samedi, n’avait jamais gagné à domicile, les hommes de Bryan Bergougnoux se sont faits piéger (2-1) sur le petit terrain de Chamalières dans les arrêts de jeu (90’+4’). Un très mauvais résultat pour les chablaisiens qui n’ont pas su se montrer à la hauteur de l’enjeu de ce match. En effet aux vues des autres résultats de la poule, une victoire aurait permis aux bleus et blancs de s’asseoir dans le haut du classement alors qu’aujourd’hui, ils flirtent avec la zone de relégation. Ce samedi à Chamalières, Thonon Evian est tombé sans gloire, il faut le reconnaître

Thonon Evian Grand Genève Football Club - Thonon 11_11_23-193Les joueurs de Chamalières entraient bien mieux dans la partie que les partenaires de Chaibi. Très présent dans les 18 mètres chablaisiens, Sery était un poison pour la défense haut-savoyarde et échouait à deux reprises devant le but d’Adrien (12’ et 13’). A force de persévérance, Grich allait trouver la faille en profitant d’une perte de balle haut-savoyarde pour défier Adrien et finalement gagner son duel (1-0). De leur côté, les chablaisiens tentaient bien de se projeter sur le but de Chiotti grâce à Clairicia qui mettait de l’impact sur son côté droit mais le bloc auvergnat bien en place restait hermétique.

En seconde période, les locaux n’étaient pas à l’abri d’une égalisation face à des haut-savoyards de plus en plus menaçants. Côté chablaisien, la lumière allait venir de Radojevic tout juste entré en jeu. A la 71’, sur un coup franc frappé par Chaibi, le portier local renvoyait le cuir dans les pieds de Radojevic qui reprenait instantanément et faisait trembler les filets de Chiotti (1-1). Malgré cette égalisation, les locaux croyaient toujours en leur chance de remporter leur première victoire à domicile. Finalement, c’est l’inépuisable Sery qui allait offrir la victoire à ses coéquipiers en inscrivant un second but au terme du temps additionnel (2-1). A la 94’, il devançait de la tête Adrien qui était lobé sur cette dernière action de la partie.  Juste après, l’arbitre mettait un terme à ce match totalement loupé des bleus.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH EXTERIEUR

M.B.