Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Inspirés mais pas efficaces

Au nombre d’occasions, ce sont bien les joueurs de Bryan Bergougnoux qui l’auraient emporté mais malheureusement à la fin du temps réglementaire, le tableau d’affichage est resté bloqué sur un 0-0 frustrant. Un match nul qui laisse énormément de regrets dans le camp haut-savoyard même si le contenu proposé par les partenaires de Corentin Tirard était de belle qualité. Ils ont juste manqué d’un peu de réalisme et d’un brin de chance.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG9196Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre slovaque de la rencontre, les joueurs de Bryan Bergougnoux se mettaient immédiatement en ordre de marche et s’offraient les premières occasions d’abord par Radojevic à la 12ème mn puis pas Chaibi stoppé in extrémis à la 16ème et qui aurait peut-être pu bénéficier d’un penalty sur cette action. De plus en plus pressants, les chablaisiens étaient encore dangereux à la 19ème mn sur une frappe de Chaibi détournée en corner suivi par un centre tir de Tirard qui terminait sa course sur le pied du poteau de Boudersa. Malgré cette nette domination, les visiteurs restaient toutefois dangereux notamment par Mai toujours présent dans les bons coups. Après avoir laissé passer l’orage, Montluçon s’enhardissait et se voyait refusé un but pour hors-jeu à la 27ème mn. Un centre d’Hari trouvait la tête de Mai, bien placé au second poteau, mais l’arbitre de touche avait levé son drapeau. Un sérieux avertissement pour les bleus et blancs qui ne devaient surtout pas baisser la garde. Mai était de nouveau en action après avoir récupéré une balle mal négociée par la défense locale mais Thebaux vigilant faisait la parade qu’il fallait pour préserver ses buts. La fin du premier acte était ponctué par une magnifique frappe de Chaibi (41ème) que Boudersa claquait au-dessus de sa transversale. Sur le corner qui suivait, Radojevic à bout portant allumait Boudersa mais ce dernier était une nouvelle fois décisif et permettait aux siens de regagner les vestiaires sur un score nul et vierge.

Les joueurs de Bryan Bergougnoux entamaient la seconde période comme ils avaient terminé la première. A la 47ème mn, Tirard était à la conclusion d’un très beau mouvement collectif à une touche de balle mais la frappe du capitaine frôlait le montant de Boudersa. La pression des chablaisiens sur le but des joueurs de l’Allier continuait à s’intensifier au fil des minutes. Ainsi sur un corner à la 51ème, Tirard à la baguette trouvait la tête de Lybohy mais le cuir passait de peu à côté puis Lesueur à la 66ème servait en retrait Radojevic dont la frappe s’envolait au-dessus du but. Le festival des occasions se poursuivaient à la 68ème lorsque Chaibi était repris in extremis par Passy avant de frapper un coup franc à la 75ème que Boudersa claquait en corner. Sur le coup de pied arrêté qui suivait, cette fois c’était Mara qui trouvait le portier visiteur sur sa frappe. Malgré toutes ces opportunités, le score en restait là au grand regret du staff et des supporters de Thonon Evian GG FC.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH MONTLUCON

M.B. (Crédit photos Serge Deville)