Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : On y croyait, peut-être un peu trop !

Face à une jeune équipe clermontoise qui était venue dans le Chablais pour tenter de sauver sa peau en N3 et se rattraper de sa mauvaise performance du week-end précédant, les hommes de Bryan Bergougnoux n’ont pas su être à la hauteur de cette rencontre qui, en cas de victoire, aurait pu les hisser à l’échelon supérieur. Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit belle, un temps splendide, un stade bien rempli tout acquis à la cause des bleus, une belle pelouse, une confortable avance au classement. Mais samedi la grinta était plutôt dans le camp clermontois que haut-savoyard. Quel dommage ! Maintenant, Il ne faudra pas gâcher la cartouche du week-end prochain sous peine de se compliquer sérieusement la tâche.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1237 (2)

Jordan Radojevic

 

Dans cette rencontre à enjeux, il fallait attendre la 11’ pour voir une première offensive. Elle était l’œuvre de Mara qui obligeait Megy a dégager le ballon en catastrophe. Une minute plus tard, les clermontois rendaient la pareille aux hommes de Bryan Bergougnoux et sur une action dangereuse sur le but de Ba, c’est Amadi qui jouait le pompier de service. Puis Ba devait s’employer en dégageant le cuir des deux poings (14’) sur un coup franc bien frappé par Maurer. A la 24’, Da Silva récupérait un ballon en milieu de terrain pour servir Mara mais le centre au second poteau du remuant attaquant des bleus ne trouvait pas preneur. Dans la minute suivante, Chaibi se retrouvait à terre sur un centre de Branger dans la surface, l’arbitre estimait qu’il n’y avait pas faute et le jeu se poursuivait. Aucune action marquante n’était à relever jusqu’à la pause qui permettait aux deux équipes de regagner les vestiaires sur un score nul et vierge. C’est une première mi-temps un peu terne qui laissait le millier de spectateurs présents sur sa faim

 

 

 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1470

John Ayina

Après une quinzaine de minutes en seconde période, les hommes de Bryan Bergougnoux trouvaient enfin le chemin des filets. Sur un corner (58′), le portier clermontois dégageait des poings et renvoyait la balle sur Tirard qui, sans contrôler, remettait dans la surface. Amadi à la réception, ajustait une tête rageuse pour l’ouverture du score (1-0). Les premiers changements de part et d’autre, intervenaient à l’heure de jeu avec l’entrée de Radojevic puis celle d’Ayina qui prenait la place d’Afougou sorti sur blessure. Déjà privée de plusieurs éléments, la défense chablaisienne à la peine, allait céder à la 68’. Bien décalé sur le côté droit, Maurer profitait du champ libre qui s’ouvrait devant lui pour tenter sa chance de loin, une frappe qui passait entre les bras de Ba pour finir au fond des filets (1-1). Refroidis par cette égalisation, les hommes de Bryan Bergougnoux tentaient un semblant de révolte et Tirard à la 82’ aurait pu redonner l’avantage aux siens mais le capitaine des bleus manquait totalement son contrôle sur le service de Radojevic. Le manque de réussite et de justesse des chablaisiens allait faire pencher la balance en faveur des visiteurs en fin de rencontre. Une première alerte des clermontois à la 85’ restait vaine mais à la 88’, c’est une erreur individuelle qui allait plomber les chablaisiens. Sur une perte de balle de Radojevic, Clermont récupérait le ballon et avec une précision chirurgicale, Clairicia lancé en profondeur, convertissait en but la passe de son coéquipier (1-2). Dans les 6 mn de temps additionnel accordé par l’arbitre, les locaux semblaient avoir retrouver de l’énergie  pour tenter d’empocher au moins le point du match nul mais il était bien trop tard pour éviter la défaite.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH CLERMONT

M.B. (Crédit photos Serge Deville)