Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Rendez-vous manqué à Hauts Lyonnais

On savait le déplacement délicat et il l’a été puisque les hommes de Bryan Bergougnoux se sont inclinés 3-1 face à Hauts Lyonnais sur la pelouse du stade de Pomeys. Un adversaire coriace et efficace, un peu de malchance, un arbitrage controversé et une infériorité numérique sur toute la seconde période, voilà comment les chablaisiens ont chuté pour la seconde fois de la saison. 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG8781

Imrane Bouchema

Bien entrés dans la rencontre, les hommes de Bryan Bergougnoux ne tardaient pas à s’offrir la première occasion à la 11’ mn et c’est Tissot qui s’illustrait en sortant en corner la frappe de Tirard d’une belle claquette. Si en ce début de partie, les haut-savoyards avaient la possession du ballon, ils allaient toutefois concéder l’ouverture du score sur un but contre son camp de Keita (1-0). Les partenaires de Tirard allaient avoir à deux reprise l’occasion de remettre les pendules à l’heure. C’est d’abord Chaibi qui trouvait la transversale à la 29’ puis à la 38’, Branger, servi par Tirard, voyait sa frappe détournée par un défenseur alors que la balle prenait la direction du but. Les choses allaient sérieusement se compliquer à la 44’ lorsque l’arbitre désignait le point de penalty pour une main dans la surface. Penalty que Gromat transformait sans complexe (2-0). Alors que l’on rentrait dans le temps additionnel de la première période, Chaibi était mis à terre dans la surface mais l’arbitre faisait signe de jouer. Le portier chablaisien qui jugeait cette décision injuste le faisait savoir à l’arbitre et écopait d’un carton rouge pour cette contestation véhémente.

La pause permettait au technicien chablaisien de remobiliser ses troupes qui revenaient sur la pelouse avec beaucoup d’envie et d’abnégation. Ba avait enfilé les gants à la place de Thebaux exclu et c’est Branger qui faisait les frais de ce remaniement tactique. Malgré l’infériorité numérique, Afougou réduisait le score à la 55’ et donnait un nouveau souffle à ses coéquipiers avec l’espoir de pouvoir inverser la tendance (2-1). Mais c’est un nouveau coup du sort qu’allait subir les blancs avec la sortie sur blessure de Bouchema à la 70’ alors que Bryan Bergougnoux venait de faire son dernier changement trois minutes auparavant. Les chablaisiens terminaient la rencontre à 9 et avaient même une belle occasion à la 85’ sur un coup de pied arrêté frappé par Chaibi que Tissot sortait de la lucarne. Les locaux faisaient le break par Paye à la 87’ (3-1) puis Ba à la 89’ empêchait d’une belle parade l’aggravation du score. Malgré cette première défaite à l’extérieur, les blancs gardent une confortable avance sur leur poursuivant à 5 journée de la fin de la saison.

Les hommes de Bryan Bergougnoux retrouveront leur pelouse samedi prochain avec la réception de l’AS Moulins

Bryan Bergougnoux « Certes la défaite est lourde mais c’est peut-être une de nos plus belles prestations de la saison en termes de courage, d’abnégation et de solidarité. Je ne peux que féliciter tous les joueurs et remercier ceux qui ne sont pas rentrés pour leur attitude. On a senti un véritable groupe et c’est très important pour nous »

Le replay de la rencontre sur notre Web TV ► HAUTS LYONNAIS – TEGG FC

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH

M.B. (Crédit photos Serge Deville)