Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Thonon Evian s’en remet à son capitaine.

C’est un vrai derby qui s’est joué sur le stade Mager à Chambery avec de l’engagement, des buts et des supporters venus nombreux encourager leur équipe respective. Dans ce duel des Savoie, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont réussi la passe de 4 en s’imposant 3-2 avec un triplé en seconde période du capitaine Tirard qui aura été l’homme décisif de ce match. La partie n’a pas été facile pour les chablaisiens qui se sont heurtés à une équipe chambérienne qui a mis toute son énergie dans ce match pour les faire douter. C’était sans compter sur le réalisme offensif implacable des haut savoyards et cette petite part de chance qui accompagne souvent une équipe à qui tout réussi.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG0350

Corentin Tirard, auteur d’un triplé

Dès le coup d’envoi, les deux formations rentraient dans la partie pied au plancher avec beaucoup d’engagement de part et d’autre. Les occasions étaient équilibrées dans le premier acte avec quelques situations chaudes devant le but de Thebaux mais sans conséquences au tableau d’affichage. Dans le camp chablaisien, Amadi et Tirard étaient signalés à plusieurs reprises hors-jeu et les quelques frappes tentées étaient bien captées par Nagor. Toutefois ce sont les haut-savoyards qui terminaient mieux la première mi-temps notamment avec cette tête de Bouchema sur coup de pied arrêté à la 42’ qui aurait pu faire mouche. C’est sur un score de parité logique que les 22 acteurs regagnaient les vestiaires pour la pause.

De retour sur le terrain après le repos, il ne fallait pas longtemps aux blancs pour mettre le feu. A la 46’, Tirard trouvait dans un premier temps la transversale avant de terminer l’action de la tête pour l’ouverture du score (0-1). Les locaux continuaient de faire un gros pressing pour recoller au score et se montraient dangereux à plusieurs reprises avant l’égalisation logique de Fortier à la 54’. Sur un centre, le N° 7 savoyard coupait devant Afougou pour dévier le cuir dans le but de Thebaux (1-1). Les jaunes et noirs dominateurs à l’heure de jeu ne parvenaient pas à passer devant au score et allaient même être punis à la 63’ alors que Scarantino venait juste de toucher le poteau de Thebaux. Sur ce second but, Mara avec sa vivacité parvenait à s’infiltrer dans la surface pour remettre en retrait à Branger. Ce dernier dévissait mais le ballon finissait sur Tirard qui plaçait le cuir au ras du poteau de Nagor (1-2). Les jaunes n’abdiquaient pas et étaient toujours aussi menaçants sur une surface de jeu qu’il maitrisait bien. C’est pourtant Tirard qui allait être le bourreau des savoyards en faisant le break à la 77’. Servi en retrait par Chaibi, le capitaine des blancs, hors de la surface, plaçait une frappe limpide qui laissait sur place le dernier rempart local (1-3). Dans le temps additionnel (90+4’), la frappe de Bury déviée par Lesueur trompait Thebaux (2-3). Mais la partie était pliée et l’arbitre juste après cette réduction du score sifflait la fin de la rencontre. 3 points supplémentaires dans l’escarcelle de la formation chablaisienne qui profite de la défaite de la réserve de St Etienne pour se constituer un petit matelas de 5 points d’avance sur son dauphin.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH chambery

M.B. (Crédit photos Serge Deville)