Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Tout simplement Incroyable !

Deux belles équipes, du beau jeu, des joueurs de Thonon Evian GG FC qui n’ont rien lâché, du suspense, 6 buts, voilà tous les ingrédients qui ont rythmé la rencontre opposant nos joueurs à la réserve stéphanoise. C’est un match d’un niveau largement supérieur au niveau N3 qui s’est joué sur la pelouse du centre de formation de l’AS St Etienne à l’Etrat. Après 90 mn d‘un match de haute intensité, les deux équipes de sont quittées dos à dos sur le score 3-3.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1149 (2)

Wassim Amadi

Le ton était donné dès le coup d’envoi sifflé par Mr Roumy. La formation stéphanoise montrait d’entrée qu’elle n’allait pas se laisser faire et prenait le jeu à son compte. A la 14ème mn, Thebaux effectuait un arrêt de grande classe sur une frappe de Lhery seul face à lui. Le premier quart d’heure passé, les joueurs de Bryan Bergougnoux s’illustraient à leur tour. Sur une passe en profondeur de Da Silva (24ème), Akkaya centrait mais Ghezali vigilant mettait en corner du bout du pied. Heureusement pour les verts car Radojevic arrivait lancé sur cette action. Ce n’était que partie remise car la 32ème mn allait voir l’ouverture des chablaisiens. Sur une perte de balle de Boudebouz, Radojevic récupérait le cuir pour servir Chaibi qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque (0-1). Le goleador chablaisien vraiment en forme sur ce début de saison était de nouveau dans le coup dans cette rencontre. C’est devant au tableau d’affichage que les partenaires de Tirard rentraient aux vestiaires pour la pause.

Après le repos, Aamadi et Louvion, touchés en fin de première période, ne pouvaient reprendre leur place sur le terrain. La reprise du jeu voyait des stéphanois maîtres du jeu face à une défense chablaisienne totalement déséquilibrée. En moins de 10 minutes, l’avance au score allait fondre comme neige au soleil et même pire !!. A la 58ème mn, c’est Dieye bien lancé dans son couloir qui allait tromper Thebaux d’un petit lobe astucieux (1-1). Tout était à refaire dans ce match haut en intensité. A peine remis de cette égalisation, les joueurs de Bryan Bergougnoux étaient punis lorsque l’arbitre de la rencontre désignait le point de pénalty (62ème) pour une faute de Da Silva sur Rivera dans la surface. L’expérimenté Boudebouze se chargeait de transformer la sentence (2-1). A la 67ème, Thebaux s’employait de nouveau sur une frappe de Lhery mais la seconde tentative de l’attaquant stéphanois à la 68ème mn était la bonne et le ballon finissait au fond des filets du portier haut-savoyard (3-1). Une sacrée douche froide pour nos bleus et blancs qui allaient, malgré tout, trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. Chaibi réduisait la marque (79ème) en se chargeant de frapper un coup franc bien placé suite à une faute sur Akkaya. L’attaquant des bleus et blancs en pleine confiance s’offrait un doublé en plaçant parfaitement le ballon à gauche d’Ouennas qui ne pouvait rien sur cette frappe (3-2). Alors que le temps additionnel de la partie touchait à sa fin et que St Etienne semblait tenir sa victoire, Radojevic profitait d’un ballon par-dessus la défense pour mettre une tête rageuse et égaliser (3-3). Incroyable !

A l’issue de la rencontre, Bryan Bergougnoux tenait à saluer la persévérance de ses joueurs « On a fait une très bonne première mi-temps et le score de 1-0 est logique au repos malheureusement on perd 2 joueurs sur blessure sur la dernière action du premier acte ce qui a complètement chamboulé notre défense. On a beaucoup souffert en seconde avec des joueurs contraints de jouer à des postes qui ne sont pas les leurs. Nos adversaires on su appuyer là où ça fait mal et marquent consécutivement 3 buts. L’équipe a une encore une fois su réagir et a fait preuve de caractère et d’une grande puissance collective. Les joueurs sont à féliciter pour leur abnégation. Cette équipe ne lâche jamais rien il faut continuer comme ça!!!”

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH ASSE-TEGGFC-2