Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Un début de championnat parfait

Il n’y a pas eu de fausses notes sur la première partition des joueurs de Bryan Bergougnoux qui ont parfaitement réussi leur entrée dans la compétition avec un succès probant 3-0 devant leur public face à Ain Sud. Chaibi s’est même offert le luxe d’un triplé dans cette rencontre. C’est une équipe convaincante qui a fait le spectacle sur la pelouse du stade Camille Fournier à Evian.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - CHAIBI

Ilyes Chaibi, auteur d’un triplé

Le ton était donné dès l’entame de la partie lorsque Chaibi, parti seul au but, était stoppé de façon illicite dans la surface de réparation. Sans hésiter, l’arbitre désignait le point de penalty et adressait par la même occasion un carton jaune à Lebongo. Chaibi  se faisait justice lui-même sans trembler et après seulement une minute de jeu, la formation chablaisienne était devant au tableau d’affichage (1-0). Les joueurs d’Hervé Yvars n’avaient pas le temps de digérer cette ouverture si rapide du score  que  Chaibi doublait la mise à la 5ème mn sur une passe en profondeur de Tirard (2-0). Personne n’aurait imaginé une telle entame de match, de quoi mettre en confiance  les bleus et blancs. Bien trop timorée dans un début de match compliqué, les ain-sudistes auraient pu se faire à nouveau punir à la 16ème mn mais la frappe de Chaibi, sur un bon centre d’Amadi, passait au-dessus de la transversale de Lebongo. Il fallait attendre la 35ème mn pour voir un semblant d’occasion de la part des visiteurs mais Thebaux captait facilement le ballon. Toujours aussi entreprenants et totalement maitres du jeu, les chablaisiens étaient de nouveau dangereux à la 36ème mn. Lebongo devait réaliser une belle claquette sur une frappe d’Akkaya pour éviter le naufrage de son équipe. Leader dans les duels remportés mais surtout au tableau d’affichage, les chablaisiens rentraient aux vestiaires avec un net avantage (2-0).

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MARA

Mohamed Mara

Après le repos, Ain Sud mettait rapidement à contribution Thebaux (50ème) qui devait se détendre pour aller chercher le ballon de la main droite. Lui, qui jusque-là n’avait rien eu à faire, était impeccable sur cette action. Chaibi allait tuer tous les espoirs des visiteurs à la 54ème mn en s’offrant un triplé sur un service d’Akkaya (3-0). Décidément en ce dimanche après-midi, Chaibi était en état de grâce, de quoi prendre de la confiance pour la saison. Le score aurait pu prendre un peu plus d’ampleur à la 81ème mn. Akkaya, Radojevic et Mara affichaient une belle complicité sur un mouvement collectif mais la frappe de Mara, à la conclusion du mouvement,  passait de peu à côté du cadre de Lebongo. Le score en restait là jusqu’au coup de sifflet de Mr Theuillon. Pour ce premier match de la saison, le public qui avait fait le déplacement au stade Camille Fournier s’est régalé.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH TEGG-AIN SUD-2

M.B. (Crédit photos Christophe Masbou)