Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Un match amical à vite oublier

A une semaine de la reprise du championnat N3, les joueurs d’Eric Guichard ont subi une vraie déroute face au FC Servette, pensionnaire de Super League suisse. Une rencontre qui s’est achevée sur un score fleuve de 8-0. Certes il y avait quelques niveaux d’écarts entre les deux équipes et on s’attendait à une opposition redoutable mais cela n’explique pas tout. Les blancs et bleus n’ont rivalisé que 20 minutes avant de sombrer complètement. Le penalty sifflé par l’arbitre à la 20ème mn et transformé par Kyei marquait le début du calvaire (1-0). En moins de 5 minutes, les grenats trouaient de nouveau le but de Thebaux par 3 fois avec des réalisations de Tasar (22ème) Diallo (24ème) et Imeri sur penalty (26ème). Avec 4 points a rattraper au moment de regagner les vestiaires, le retard semblait difficile à combler.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC_0194-1

FC Servette

De retour sur la pelouse, les joueurs d’Alain Geiger ne levaient pas le pied, bien au contraire ! Dans le camp haut-savoyard, la pause et le discours du coach n’auront rien changé. Complétement désorganisés et subissant les actions tranchantes de l’équipe genevoise, les partenaires de Thebaux encaissaient quatre nouveaux buts en seconde période par Guerin (X3) et Cespedes.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC_0187-1

Thonon Evian GG FC

Même si ce n’est qu’en amical, espérons qu’une défaite aussi cinglante ne laisse pas de traces dans les esprits à quelques jours du lancement de la saison de National 3. Pour le premier match officiel, la formation d’Eric Guichard accueillera l’équipe savoyarde  du Chambéry Savoie Foot qui a réalisé une très bonne campagne amicale d’avant saison.

Merci à l’équipe d’organisation locale de Crans Montana Football Camps pour son accueil chaleureux et la qualité de ses installations.

Le joueurs utilisés lors de la rencontre : Thebaux, Louisius, Imorou, Amiens, Afougou, Louvion, Tirard, Da Silva, Bourgeois, Radojevic (77ème Meftahi), Chaibi

M.B.