Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Un match complètement fou !!

Les spectateurs présents au stade Camille Fournier auront eu de belles émotions ce dimanche. Menés 2-0 après 40 minutes de jeu par Chambéry Savoie Foot, les hommes de Bryan Bergougnoux ont affiché un mental de combattant pour revenir au score en moins de 2 minutes juste avant la pause et s’imposer 3-2 au terme de la rencontre. Incroyable !!

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1987-1

Wassim Amadi

Dès le coup d’envoi de ce derby des Savoie, les visiteurs mettaient immédiatement la pression sur la défense des bleus et blancs. La première tentative savoyarde, à la 7ème mn, n’était pas cadrée mais les joueurs de Cédric Rullier insistaient et un centre tir de Cetin, à la 16ème mn, ne passait pas loin de la lucarne de Thebaux. C’était ensuite au tour de Bury de se retrouver seul face au portier chablaisien (21ème) mais le savoyard ajustait mal sa tête. La persévérance des visiteurs, plus incisifs et plus mordants, allait payer à la 27ème lorsque l’intenable Cetin s’infiltrait dans la surface et crucifiait Thebaux, un peu masqué sur cette action (0-1). Méconnaissables par rapport au week-end dernier, les bleus et blancs allaient de nouveau être piégés à la 34ème mn. Le manque de vigilance de la défense haut-savoyarde profitait à Bennour qui de la tête trompait Thebaux (0-2). Scenario catastrophe qui jetait un froid dans les travées de Camille Fournier. Alors qu’on entamait le temps additionnel de la première période et que la situation ne semblait pas vouloir évoluer, une étincelle de Radojevic (47ème mn) permettait de réduire le score (1-2). L’incroyable se produisait à la 49ème mn lorsque Radojevic servait Chaibi pour l’égalisation (2-2). Une efficacité maximum pour la formation de Bryan Bergougnoux qui pourtant n’avait rien montré jusque-là. Un retournement de situation qui tombait à pic et c’est sur un score de parité que les deux formations regagnaient les vestiaires pour la pause.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG2313-1

Jordan Radojevic

Après le repos, les chablaisiens totalement reboostés n’avaient de cesse de mettre leurs cœurs et toute leur passion sur le terrain afin de marquer ce 3ème but que tous les supporters attendaient. C’est d’abord Da Silva, à la 46ème,  qui seul face au gardien était contré in extrémis par un tacle chambérien salvateur puis une frappe puissante de Radojevic passait juste au-dessus du cadre à la 51ème. Beaucoup plus dangereux et déterminés dans cette seconde période, les locaux allaient faire basculer le score en leur faveur à la 67ème mn. Le duo de choc Radojevic/Chaibi allait encore frapper. Une passe millimétrée du milieu de terrain trouvait Chaibi. L’artificier des bleus et blancs, totalement en confiance, prenait ses responsabilités et frappait fort dans un angle fermé. Le cuir venait se loger sous la transversale de Denervaud (3-2). Magnifique !!! La fin de la rencontre était bien maitrisée par la formation de Bryan Bergougnoux qui remportait sa deuxième victoire au terme d’un match complètement fou.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - TEGGFC-CHAMBERY2

M.B. (Crédit photos Serge Deville)