Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Victoire sur le plus petit des scores face à la réserve de l’ASSE

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1000

Mission accomplie pour la formation de Bryan Bergougnoux qui a réussi à s’imposer face à la réserve de l’AS St Etienne sur le score de 1-0. Rien n’a été facile dans cette rencontre pour les chablaisiens qui ont subi une grosse pression stéphanoise mais les partenaires de Corentin Tirard ont été solides défensivement et très solidaires pour finalement empocher les 3 points. Ils possèdent dorénavant une avance de 7 points sur leur dauphin qui est maintenant, le FC Bourgoin Jallieu.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1095Dès le coup d’envoi du match, les chablaisiens jouaient haut et les premières minutes étaient très animées. Pas de chance pour les retardataires car sur le premier corner des chablaisiens (7’), Cyriaque Louvion ouvrait le score en reprenant de façon peu académique le ballon botté par Chaibi. Si ce n’était pas le but le plus spectaculaire de la saison, il était pour les 700 spectateurs présents celui qui arrivait à point. Cette ouverture du score allait réveiller les visiteurs qui prenaient alors les choses en main. A la 16’, les stéphanois profitaient d’une faute de main d’Afougou pour obtenir un coup franc bien placé que Benkhedim ne parvenait pas à bonifier. Quelques minutes plus tard, Sidibe avait l’occasion d’égaliser mais le bon retour défensif de Bouchema l’empêchait d’armer correctement sa frappe et le cuir passait à côté du cadre. A la demi-heure de jeu, Chaibi avait un bon coup à jouer mais il ne parvenait pas à maitriser le ballon et sa frappe n’inquiétait pas Fall. De plus en plus menaçants, les verts avaient une nouvelle opportunité sur contre juste avant la pause (41’) et alors qu’ils étaient en surnombre à 5 contre 4, Benkhedim manquait la dernière passe ce qui permettait à Thebaux de se saisir du ballon sans problème.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1058De retour sur la pelouse, les chablaisiens reprenaient la seconde période comme ils avaient commencé la première. A la 49’, Branger récupérait haut un ballon qu’il glissait à Chaibi. L’attaquant haut-savoyard centrait sur Mara mais la frappe de ce dernier était contrée par la défense forezienne. Puis dans la foulée (50’), une frappe puissante de Branger manquait de peu la mire. Tirard se retrouvait au sol dans la surface à la 56’ après avoir été pris en sandwich entre deux joueurs stéphanois. Le capitaine des blancs réclamait un penalty mais Mr Bayour laissait jouer. Les actions se multipliaient et à la 61’ c’est une frappe de Lhery qui mettait à contribution Thebaux. Quand le milieu de terrain haut-savoyard était débordé, il pouvait s’en remettre à la défense emmenée par Afougou et Bouchema, impériaux dans cette rencontre. Les minutes ne s’écoulaient certainement pas assez vite au goût des haut-savoyards avec leur maigre avantage  et bien trop vite pour les joueurs de Razik Nedder qui se devaient d’égaliser pour rester en course dans le championnat. A la 81’, Mara avait la balle du break au bout du pied mais il envoyait le cuir au-dessus du cadre. Malgré la grosse pression des verts jusqu’à la fin du temps réglementaire et dans les 5 minutes de temps additionnel, le score en restait là au grand soulagement du banc chablaisien.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH ASSE

M.B. (Crédit photos Serge Deville)