Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Le job a été bien fait

Après seulement 4 rencontres en championnat, le match opposant nos bleus et blancs à leurs homologues d’Andrezieux était déjà capital pour la suite de la saison. Dans ce rendez-vous important, les hommes de Bryan Bergougnoux ont certes tremblé mais ont affiché une belle solidarité qui leur a permis de ramener trois points de leur déplacement. En s’imposant 2-1, la formation chablaisienne fait un joli bon au classement pour prendre provisoirement la 5ème place.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - 382238847_18383737282016774_349957094577895453_nAprès un bon quart d’heure à sens unique et à l’avantage des locaux, c’est Clairicia et Chaibi qui sonnaient la révolte chablaisienne en lançant les premières banderilles sur le but de Maisonnial. Il était temps car nos bleus et blancs commençaient à s’enliser dans le début de cette partie. Si les premières tentatives de Clairicia étaient vaines, la 4ème , à la 31’,  trompait la vigilance de Maisonnial et faisait mouche pour l’ouverture du score (0-1). Quelques maladresses haut-savoyardes en milieu de terrain donnaient des cartouches aux foréziens mais l’arrière garde des bleus et blancs restait attentive. A la 38’, une relance parfaite de Lesueur trouvait Clairicia dans la profondeur. Ce dernier adressait la balle à Chaibi qui avait l’occasion de faire le break avant la pause mais sa frappe enroulée heurtait de plein fouet la transversale. Dommage ! Une belle occasion de se mettre à l’abris avant le repos.

De retour sur la pelouse, Gharbi, aussi bien l’aise dans le jeu que sur les coups de pied arrêtés, amenait le danger sur le but d’Adrien mais il ne parvenait pas à trouver la mire à la 48’. A la  55’ Chaibi retrouvait l’efficacité qui lui avait fait défaut juste avant la pause. Sur une action orchestrée par Diomande, Keita, parti dans la profondeur, centrait et cette fois, c’était en plein dans le mille pour Chaibi qui héritait du cuir (0-2). Le break acquis, la défense chablaisienne n’était pas assez vigilante et à la 73’, une déviation de Gharbi permettait à Kone de réduire le score (1-2). Les joueurs de Xavier Collin lançaient toutes leurs forces dans le dernier quart d’heure de la rencontre pour arracher le nul et si quelques opportunités initiées par Moustaid, Cotin  ou encore Benosmane faisaient passer des frissons dans les rangs chablaisiens, Adrien et sa défense veillaient au grain.  Après 5’ de temps additionnel stressant, l’arbitre de la rencontre sifflait la fin du match, permettant aux partenaires de Scaramozzino d’entonner bruyamment le cri de la victoire, une fois revenus aux vestiaires.

Nous retrouverons nos joueurs en championnat le 7 octobre à Vongy avec la réception de Jura Sud Foot. En attendant cette rencontre, nos bleus et blancs entreront en lice en Coupe de France dès le week-end prochain avec un déplacement sur les terres de l’ES Chilly.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE MATCH ANDREZIEU

M.B. (Crédit photos Andrezieux Bouthéon)