Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Nationale 2 : Le Puy a jeté un froid sur le stade de Vongy

Samedi se jouait la 14ème journée de National 2, Thonon Évian accueillait le Puy foot dans un match sous haute tension. Le résultat s’est de nouveau avéré décevant avec une  défaite pour les hommes de Bryan Bergougnoux sur le score de 0-1. Les bleus stagnent à la 10ème  place du championnat et n’ont plus goûté à la victoire depuis le 25 novembre 2023. 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_8747C’est une équipe en grande forme qui venait défier le Thonon Évian.  Toujours en lice en Coupe de France et installé dans le haut du classement, Le Puy Foot comptait bien poursuivre sa série de bons résultats. Pour le Thonon Évian, la victoire était obligatoire pour pouvoir sortir de la mauvaise spirale dans laquelle se sont englués les chablaisiens. C’est malheureusement sans grandes difficultés que les hommes du coach ponot,  Stéphane Dief, se sont imposés.

L’unique but de la rencontre arrivait dès la 5ème minute sur la toute première action du Puy Foot et c’est Diakhabi qui jetait un froid dans les tribunes du stade de Vongy. Sur un centre de Karamoko, Meyer laissait intelligemment filer le ballon pour Diakkabi qui trompait Ba pour l’ouverture du score. La suite de la première période était une possession stérile pour le Thonon Evian qui avait du mal à poser le pied sur le ballon. Le premier tir cadré  haut-savoyard arrivait au bout de 18 minutes mais la frappe d’Amadi n’inquiétait pas le gardien visiteur. A la 30’, une action litigieuse avec un contact à la limite de l’acceptable sur Diomande aurait pu offrir un penalty aux chablaisiens mais l’arbitre en décidait autrement et laissait jouer. Juste avant le repos (45’), il fallait une intervention décisive de Ba sur une frappe d’Iva. D’une belle claquette, le portier chablaisien détournait le cuir au-dessus de sa transversale empêchant ainsi les visiteurs de creuser l’écart.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Bryan Bergougnoux montaient d’un cran dans l’intensité mais se heurtait à une solide défense adverse. En se contentant de contrer sereinement les quelques tentatives des bleus et blancs, les joueurs du Puy repartaient finalement de Thonon avec ce qu’ils étaient venus chercher à savoir les 3 points.

Pour la formation chablaisienne, il y a urgence à devenir efficace et à engranger des points. Aujourd’hui, il n’y a que ça qui compte.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE

Luan Martinez (Crédit photos Coralie Bizart)