Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Seniors R1 : Thonon Evian et Valence dos à dos

Pour la 15ème journée de championnat, Thonon Evian accueillait l’Olympique de Valence. Les deux équipes se quittent sur un partage des points alors que Thonon Evian GG FC avait ouvert le score sur un magnifique but t’Atoiyi à la 45ème mn. Friol a permis aux Valentinois d’égaliser en toute fin de rencontre.  Certes les chablaisiens restent invaincus sur leur pelouse mais ce match nul ne les arrange pas, eux qui espéraient une victoire pour faire un bond en avant au classement.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1415 (2)-1

Marwin Louisius

Les haut-savoyards bien entrés dans la partie prenaient d’entrée la maitrise du ballon et montraient beaucoup de générosité dans les duels. Therme était alerté dès la 6ème mn par une tête de Chaibi mais le dernier rempart valentinois captait le cuir sans problème. Quelques beaux mouvements collectifs permettaient aux chablaisiens de se projeter dans la surface visiteuse sans toutefois parvenir à forcer le verrou drômois. Dufeal très actif offensivement mettait de la vivacité sur le front de l’attaque haut-savoyarde. Valence en manque d’inspiration usait de longs ballons par-dessus la défense qui gérait parfaitement la profondeur. Thonon Evian obtenait une occasion franche à la 31ème mn sur un corner botté par Atoiyi. Ce dernier trouvait la tête de Radojevic qui ne parvenait pas à surprendre Therme. Alors que   l’arbitre allait siffler la pause et qu’on se dirigeait vers un score vierge, Atoiyi avait un éclair de génie et ouvrait le score. Radojevic décalait astucieusement Atoiyi côté droit qui fixait son défenseur, entrait intérieur avant de décocher une frappe imparable qui trouvait la lucarne de Therme (1-0). Cette ouverture du score arrivait au bon moment et l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1459-1

Emmanuel Imorou

Le second acte débutait comme avait terminé le premier avec une équipe de Valence qui ne parvenait pas à se projeter sur le but de Thebaux et des chablaisiens qui avaient la possession du ballon mais ne se procuraient pas de réelles occasions. Les absences de Bourgeois et Tirard se faisaient vraiment sentir dans cette partie. La véritable opportunité des bleus et blancs arrivait à la 69ème mn sur corner botté par Atoiyi. Louvion s’élevait plus haut que tout le monde pour reprendre le cuir mais sa tête passait à côté du cadre. Alors qu’on atteignait le dernier quart d’heure, Valence devenait de plus en plus entreprenant mais la défense emmenée par Afougou était bien décidée à ne rien lâcher. Pourtant la ténacité des visiteurs allait finir par payer. A la 87ème mn, Thebaux sur un centre tir mettait le ballon en corner d’une claquette. Sur le corner le ballon traversait la surface et Friol à l’affut parvenait à reprendre le cuir pour l’envoyer dans les filets du portier des bleus et blancs (1-1).  Une sacrée douche froide pour les hommes d’Eric Guichard qui avaient pourtant bien maitrisé la rencontre. Si les chablaisiens étaient déçus au moment du coup de sifflet final, les valentinois au contraire laissaient exploser leur joie, heureux d’’avoir arracher le nul de ce déplacement périlleux.

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Camille Fournier à Evian :   TE GG FC – O. Valence  :  1–1  (mi-temps1-0)

Pelouse Naturelle

250   spectateurs

Arbitre : Mr Amchachti  assisté de Mrs Ismailzada et Serbi

Buts : Atoiyi (45ème ) pour le TE GG FC. Friol (87ème) pour Valence.

Avertissements : Imorou (36ème) pour Thonon Evian GGFC.  Camille  (35ème) pour Valence

TE GG FC  : Thebaux (Cap), Amiens, Louisius, Afougou, Louvion, Imorou, Ndiaye, Radojevic,  Chaibi, Atoiyi,  Dufeal Remplaçant : Danho, Mendy, Diakhaté

Entraîneur : Eric Guichard

O. Valence   : Therme, Quenabio, Camille, Redondo, Brunet, Noyer, Vivant, Gineys, Benhmida, Degache, Cettier   Remplaçants : Gachet, Imberteche, Friol

Entraîneur : Malik Vivant

M.B. (Crédit photos Serge Deville)