Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Seniors : La réserve enchaîne les victoires

Entre championnat et coupe, la réserve de Thonon Evian GG FC enchaine une 10ème victoire consécutive ce dimanche en s’imposant 4-3 face à une belle formation de Ville la Grand. Certes la victoire n’aura pas été facile à obtenir et l’adversaire aura chèrement vendu sa peau. Les hommes de Gurbuz Gunlu qui ont réalisé un carton plein depuis le début du championnat sont solidement installés sur la 1ère place du podium avec 10 points d’avance sur leur dauphin.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC_0052-2

Garis Leclerc

Ville La Grand prenait rapidement  l’avantage sur penalty (11ème) suite à une faute de main d’un défenseur chablaisien (0-1) et doublait la mise huit minutes plus tard sur un contre rondement mené (0-2). Efficacité redoutable des visiteurs dont l’entame de match était idéale. Après 20 minutes, les hommes de Gurbuz Gunlu reprenaient les rênes de la rencontre et obtenaient un penalty à la 22ème pour une faute sur Chaibi. Sans trembler, Leclerc se présentait devant Bouillet  et transformait la sentence (1-2). Après cette réduction du score, les chablaisiens allaient rapidement égaliser (28ème). Pour une faute sur Dufeal, l’arbitre n’hésitait pas longtemps et désignait le point de penalty. Le portier visiteur s’inclinait sur la frappe de  Chaibi bien ajustée au ras du poteau (2-2). A la 35ème mn, Sima s’essayait au jeu de tête mais la balle passait juste au-dessus de la transversale. Les partenaires de Da Costa avaient encore deux belles opportunités avant la pause mais sur le centre de Sima, Chaibi était un peu court (43ème) puis sur coup de pied arrêté à l’entrée de la surface (44ème), Chaibi  de nouveau obligeait Bouillet à mettre en corner d’une jolie claquette.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC_0074-2

Mathieu Dufeal

Dès l’entame de la seconde période, le onze chablaisien mettait une option sur cette rencontre en prenant l’avantage au tableau d’affichage. Parfaitement servi par un Dufeal très l’aise sur son côté gauche (51ème), Sima ajustait une tête hors de portée du dernier rempart visiteur (3-2). Loin de sombrer, les joueurs de Ville La Grand relevaient immédiatement la tête en obtenant un penalty à la 61ème mn pour une faute sur Soares, transformé par Gouriou (3-3). Après ce retour à la parité, cette rencontre qui ne manquait pas suspens était totalement relancée. A la 65ème Chaibi s’essayait sur coup de pied arrêté sans trouver le cadre et Leclerc à la 66ème mn l’imitait en reprenant la balle d’une demi-volée mais sans plus de réussite. Mais les réservistes ont du caractère et trouvaient les ressources pour aller chercher la victoire. Chaibi à la 88ème mn était à la baguette sur un nième coup franc. Il envoyait la balle par-dessus la défense visiteuse et Sima s’imposait dans les airs pour tromper le portier de Ville la Grand d’une tête imparable (4-3). Une belle victoire d’autant plus que l’adversaire du jour a affiché de belles qualités techniques et athlétiques.

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Gael Bazin à Thonon :   TE GG FC – Ville La Grand AJ  :  4–3  (mi-temps 2-2)

Pelouse Synthétique

Arbitre : Mr Hansmetzger assisté de Mrs Teima et Cuisset

Buts Thonon Evian GG FC  : Sima (61ème,  88ème ), Leclerc (22ème), Chaibi (28ème)

Avertissements : Cissé (69ème) pour le TEGG FC. Hennebaut (45+3ème), Bouillet (95ème) pour Ville La Grand

TE GG FC : Da Costa, Cissé, Robertson, Kouachi, Anasse, Diakhaté, Gunlu, Sima, Chaibi, Leclerc, Dufeal . Remplaçant : Johansen, Esteves, Meri.

Entraîneur : Gurbuz Gunlu

Ville La Grand   : Bouillet, Bonapera, Guille, Da Con ceicao, Gouriou, Querquis, Soares, Da Silva Oliveira, Hennebaut, Baltazar Esteves, Lefebvre , Remplaçants : Allieri, Redzepi, Le Belleguic

Entraîneur : Adrien Delvecchio

M.B. (Crédit photos M.B.)