Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Seniors R1 : L’essentiel est la victoire

Le derby des Savoie entre Thonon Evian GG FC et Aix les Bains FC qui ouvrait la 1ère journée de championnat Régional R1 ne restera pas dans les annales. C’est un match tendu avec beaucoup de fautes qui n’a pas offert le spectacle escompté. Finalement, il ne faudra retenir que la victoire des hommes d’Eric Guichard (1-0) et c’est bien ce qui compte.

Après 5 minutes d’un round d’observation où chacune des deux équipes se jaugeaient, les joueurs de Patrick Palumbo lançaient les premières offensives avec de longs ballons par-dessus la défense locale. Mais petit à petit, les hommes d’Eric Guichard reprenaient le contrôle de la rencontre. A la 20ème mn, après un bon débordement, Banzoumouna délivrait un centre tendu devant le but que le portier visiteur  anticipait parfaitement . Dans la foulée, Dufeal après un sprint côté gauche, adressait un bijou de service en retrait à N’Diaye seul face au gardien mais la frappe de ce dernier passait bien au-dessus du cadre. Les bleus et blancs continuaient de mettre sous pression la défense savoyarde à l’image de cette rerpise de volée de Dufeal à la 26ème qui était repoussée par un très bon Revil. La lumière venait de Bourgeois à la 39ème mn. Après un bel effort côté droit, Banzoumouna évitait la sortie du ballon et centrait idéalement sur la tête de Bourgeois qui envoyait le cuir sous la transversale (1-0).

En seconde période, la rencontre allait prendre une toute autre allure avec une succession de fautes obligeant l’arbitre à stopper le jeu sans arrêt. Mis à part quelques beaux mouvements de Bourgeois, les spectateurs venus nombreux pour cette première n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Alors qu’on atteignait les 5 dernières minutes, le gardien savoyard restait au sol sur une sortie face à Radojevic. Bourgeois qui avait bien suivi récupérait la balle pour la glisser dans le but vide. Mais l’arbitre invalidait cette réalisation estimant qu’il y avait faute sur le gardien. Une décision bien discutable !!! Durant les 8 mn de temps additionnel annoncées par l’arbitre, Danho à la 95ème mn récupérait la balle dans les pieds d’un adversaire et filait seul au but. Ce dernier faisait le  choix de  dribbler le gardien alors que Bourgeois était seul à l’opposé. Le score n’évoluait pas malgré une dernière belle occasion de Bourgeois qui tentait un lobe que le portier visiteur parvenait à stopper. La rencontre s’éternisait et finalement le temps additionnel aura duré près d’un quart d’’heure !!

Grâce à cette première victoire, les partenaires de Thebaux emmagasinent de la confiance avant un déplacement délicat à Valence.

FEUILLE DE MATCH :
Au Stade Joseph Moynat à Thonon  :   TE GG FC – Aix les Bains FC  (1):  1 –0  (mi-temps 1-0)
Pelouse Naturelle
340 spectateurs

Arbitre : Mr Mete assisté de Mrs Hoang  et Cleret

Buts : Bourgeois (39ème) pour le TE FC

Avertissements : N’Diaye (87ème), Danho (92ème)  pour le TEGG FC. Vicentini 30ème), Uysal (95ème), pour Aix les Bains

TE GG FC  : Thebaux (Cap), Amiens, Anasse, Sidibé, Afougou, Diakhaté, Banzoumouna, N’Diaye, Bourgeois, Atoiyi, Dufeal . Remplaçant : Pakutu, Radojevic, Danho
Entraineur : Eric Guichard

Aix les Bains FC    : Revil, Dransart, Pettelaz, Perroux, Gendron, Sidibé, Pedrosa, Vincentini, Defourny, Clement, Gobbo  Remplaçants : Uysal, Chevre, Soukab
Entraineur : Patrick Palumbo

M.B. (Crédit photos A.B.)