Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Seniors R1 : Thonon Evian GG FC frappe fort à l’extérieur

Les chablaisiens qui depuis le mois d’aout avaient perdu la recette pour gagner à l’extérieur ont fort bien commencé 2020 en s’imposant 5-0 lors de leur déplacement ce dimanche. 5 buts inscrits, un nouveau clean sheet, la formation d’Eric Guichard est repartie de Limonest avec le sourire. Après une première mi-temps un peu laborieuse qui a pourtant vu l’ouverture du score des chablaisiens, les partenaires de Thebaux se sont montrés tranchants en seconde période.

Timidement entrés en jeu, les chablaisiens confisquaient le ballon aux locaux mais ne parvenaient pas à porter le danger sur le but d’Ostrowski. De part et d’autre, quelques coups de pieds arrêtés mettaient un peu de piment dans la rencontre sans toutefois vraiment l’emballer. A la 11ème mn, Tirard récupérait la balle sur une longue transversale de Chaibi mais la frappe croisée du N° 7 chablaisien était interceptée par Ostrowski qui s’imposait en patron. Dix minutes plus tard, Tirard était de nouveau à la récupération d’un long ballon d’Imorou mais sa tentative de reprise de volée fuyait le cadre. De plus en plus entreprenants, les haut-savoyards allaient trouver la faille à la 36ème mn. A la conclusion d’un beau mouvement collectif, Chaibi  tentait sa chance et avec l’aide du poteau, le ballon finissait sa course au fond des filets (0-1). Très pauvre en occasions, la première mi-temps s’achevait avec un tout petit avantage pour la formation d’Eric Guichard. Durant ces 45 premières minutes, la défense emmenée par Afougou montrait toute sa solidité et Thebaux n’avait aucune intervention à réaliser.

Au retour des vestiaires, les chablaisiens avaient l’occasion de tuer le suspens. Après une belle course, Imorou servait parfaitement Tirard. Ce dernier avait vu Chaibi très bien placé et tentait le centre mais Ostrowski ne se laissait pas piéger et captait le cuir. Alors que la partie était déjà bien entamée, les joueurs d’Eric Guichard allaient multiplier les offensives pour finalement doubler la mise par Chaibi à la 65ème mn. Sur une action rondement menée, Tirard servait Atoiyi qui adressait une passe millimétrée à Chaibi à la limite du hors-jeu. Parti en contre avec Banzoumouna, Chaibi feintait la passe pour finalement frapper au but et marquer (0-2). Libérés, les haut-savoyards allaient ensuite déclencher un festival de buts en l’espace de quinze minutes. A la 74ème mn, Limonest malheureux marquait contre son camp sur un centre fort de Radojevic (0-3). Dans la foulée, Danho fraîchement entré en lieu et place de Chaibi (75ème) bonifiait le caviar adressé par Radojevic et trouvait à son tour le chemin des filets (0-4). Le dernier rempart rhodanien cédait de nouveau à la 86ème mn et cette fois c’est Tirard qui se transformait en bourreau sur un service d’Atoiyi (0-5). L’arbitre sifflait la fin des hostilités sur cette victoire probante des partenaires de Thebaux qui pouvaient regagner les vestiaires avec le sentiment du travail bien fait.

FEUILLE DE MATCH :

Au Parc des sports Courtois Fillot  à Limonest :  FC Limonest (2)   – TE GG FC (1):  0 –5  (mi-temps 0-1)

Pelouse synthétique

Temps froid

80 spectateurs

Arbitres : Mr Lassalas assisté de Mrs Duquenoy et Goiffon

Buts : Chaibi (36ème et 65ème),  CSC (74ème), Danho (75ème), Tirard (86ème) pour le Thonon Evian GG

Avertissements : Thebaux (49ème) pour Thonon Evian GG FC

TEGG FC  : Thebaux, Afougou, Imorou, Louisius,  Louvion, Amiens, Rodojevic, Tirard, Atoiyi, Dufeal, Chaibi  Remplaçants : Danho, N’Diaye, Banzoumouna,

Entraîneur : Eric Guichard

FC Limonest (2)    : Ostrowski, Sy, Girin, Staerck, Arquillère, Fernandez, Thouez, Borel, Flidj, Logon,  De Sousa Remplaçants : Jouseau, Thomas, Bouriala

Entraîneur : Cheikh Gueye

M.B.