Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Seniors R1 : Thonon Evian GG FC ne sait pas gagner à l’extérieur

Après le match nul (0-0) concédé en terres ardéchoises, Il n’y a qu’un mot pour qualifier la rencontre de ce samedi face à Rhône Vallée : Déception ! Déception sur la qualité du jeu proposé, sur le manque de justesse technique et sur l’engagement physique. Sans génie, les hommes d’Eric Guichard loin des belles dispositions affichées le week-end dernier, ont laissé passer une sacrée occasion de s’installer sur le podium alors que dans le même temps GF38 concédait le nul à Echirolles. Finalement c’est Bourg Peronnas qui fait la bonne affaire du week-end et s’empare du fauteuil de leader.

Avant le coup d’envoi, c’est un moment d’émotion qui enveloppait le stade Emile Dupau. La rencontre était dédiée à Remy Mey, jeune éducateur de la région qui lutte contre la maladie. Un maillot et une cagnotte à laquelle ont participé les joueurs de Thonon Evian étaient remis à l’attention de Remy, malheureusement absent pour cause de rechute.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG3127 (2)

Marvin Louisius

Il y a des matchs où dès le coup d’envoi on se dit que ça ne va pas être simple, où le manque de précision dans les premières passes laisse augurer d’un match laborieux. Et ce fut le cas ce samedi. L’entame de la rencontre était tout de même à mettre à l’actif des hommes d’Eric Guichard qui se montraient plus à l’aise sur la pelouse que leur adversaire sans toutefois rassurer. Après 20 minutes de jeu, les deux portiers n’avaient toujours pas eu à faire la moindre intervention, preuve de la pauvreté de cette rencontre. Il fallait attendre la 22ème mn pour voir un semblant d’occasion de la part des haut-savoyards.  Afougou adressait une longue transversale sur Tirard qui en première intention remettait sur Bourgeois mais ce dernier qui tentait une percée dans la surface était un peu trop gourmand et perdait finalement le ballon. Cinq minutes plus tard, c’est sur coup de pied arrêté après un tirage de maillot sur Bourgeois que celui-ci tentait une frappe lointaine. Le ballon bien parti était détourné par la défense locale qui pouvait se dégager. La plus belle occasion arrivait à la 28ème. Tirard à la baguette servait Bourgeois dans la profondeur mais Le N° 9 chablaisien, alors qu’il avait pris le dessus sur son défenseur, manquait de précision dans le dernier geste et sa frappe fuyait le cadre. C’est là, la seule véritable occasion de la première période. Du côté de Rhône Vallée, le bilan était encore bien plus famélique puisque Thebaux n’avait pas eu à faire le moindre arrêt.

Après la pause, les locaux revenaient avec un visage plus séduisant tandis que les chablaisiens reprenaient le jeu avec la même attitude que durant le premier acte. A la 50ème sur un corner botté par Tirard, Vernet du bout des gants remettait le ballon en jeu mais Amiens qui héritait du cuir manquait totalement sa reprise. La première frappe au but des locaux arrivait à la 53ème mn par Doumbouya mais Thebaux se couchait et captait facilement la balle. Petit à petit, Rhône Vallée prenait de l’assurance et parvenait à s’approcher plus facilement des bois du portiers haut-savoyard sans toutefois le mettre réellement en danger. Les changements opérés par le coach chablaisien (Ndiaye pour Radojevic et Dufeal pour Banzoumuna) à la 67ème et 71ème mn ne changeait pas vraiment grand-chose dans les intentions. En toute fin de match (87ème), sur un coup franc bien frappé par Bourgeois, la balle était détournée en corner de façon miraculeuse par Vernet et les quelques minutes de temps additionnel ne changeait rien au sort de cette rencontre qui se soldait par un nul décevant (0-0).

Eric Guichard : « Je suis déçu de notre production, nous avons été trop imprécis dans le jeu malgré une entame plutôt bonne. Nous sommes tombés dans les travers d’une équipe qui tente face à un bloc adverse bien regroupé, énervement, précipitation et excès d’individualisme… nous n’avons pas trouvé les solutions. A nous de préparer au mieux notre dernier match de l’année contre MDA FOOT et d’y mettre tout ce qui nous a manqué ce soir. »

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Emile Dupau  à Le Pouzin :  Rhône Valléé   – TE GG FC (1):  0 –0  (mi-temps 0-0)

Pelouse naturelle

Temps dégagé

150 spectateurs

Arbitres : Mr Theuillon assisté de Mrs Lequeux  et Aragones

Avertissements : Radojevic (63ème), Thebaux (74ème), Dufeal (77ème) pour TEGGFC.  Haond (25ème), Doumbouya (47ème) pour Rhône Vallée

TEGG FC  : Thebaux, Afougou, Louisius, Sidibé, Louvion, Amiens, Radojevic, Tirard, Danho, Bourgeois, Banzoumouna, Remplaçants : Ndiaye,  Duféal, Leclerc

Entraîneur : Eric Guichard

Rhône Vallée   : Vernet, Amann, Missaoui, Haond, Martin, Loureiro Faria Dias, Ville, Bezzerouki, Bertrand, Henia, Doumbouya,  Remplaçants : Guitet, Jarfaoui, Adardour

Entraîneur : Philippe Brunet

M.B. (Crédit photos S.D.)