Section Sportive

Football et éducation ne font qu'un

La réussite sportive reste indissociable de la réussite scolaire
Le partenariat avec 6 établissements scolaires offre un panel de formations individualisées dans l’orientation et les niveaux de chacun qui permettra au joueur d’obtenir un diplôme au terme de son cursus scolaire.
 
Nos établissements scolaires partenaires :
 
·        Collège Jean-Jacques Rousseau et Collège Sacré cœur qui sont des établissements d’enseignement du second degré de la 6ème à la 3ème. Possibilité d’internat au collège du Sacré Cœur
 
·        Lycée de la Versoie (enseignement général et technologie + enseignement supérieur (BTS) – Lycée Jeanne D’arc (enseignement général, technologique et professionnel + enseignement supérieur) – Lycée des 3 vallées (enseignement professionnel)

Trouver le bon équilibre

Tous ces établissements scolaires ont mis en place des horaires aménagés pour les joueurs du club afin qu’ils puissent s’entrainer au quotidien en journée.
Une collaboration entre les différents établissements scolaires et le club permet au joueur d’être suivi tout au long de son parcours sportif avec la mise en place de référents scolaires dans les différents établissements (rendez-vous trimestriels, suivi des résultats, gestion des absences, etc.)
 
Pour atteindre les objectifs, une charte est établie et signée par le joueur, ses parents, le club et l’établissement scolaire dans lequel le jeune est scolarisé.
Référents scolaires pour les différents établissements : Wahid Chaouki pour les collèges – Jean-Paul Peronin et Sabrina Biglione pour les lycées.

Multiplier les chances

Afin de permettre aux joueurs de mettre toutes les chances de leur côté pour concilier football et scolarité, le club a récemment mis en place une cellule pour assurer du soutien scolaire après les cours. Des professeurs et étudiants assurent deux fois par semaine ce soutien pour les joueurs internes (soutien obligatoire) et également pour les autres joueurs qui ressentiraient le besoin d’avoir une aide scolaire.