Thonon Evian Grand Genève Football Club - COUPE DE FRANCE 2019-2020

Tirage du 7ème tour de la coupe de France

Ils étaient 7061 clubs lors du premier tour de Coupe de France et pour le tirage du 7ème, il ne restait plus que 160 équipes en lice. Thonon Evian qui faisait partie des élus de ce tour a hérité du FC Vaulx en Velin (N3) comme adversaire. Un tirage compliqué pour les joueurs de Thonon Evian d’autant plus que la rencontre se jouera à l’extérieur le week-end du 16 et 17 novembre.

Olivier Chavanon (directeur sportif)C’est le tirage qu’on redoutait le plus, jouer à l’extérieur chez une équipe légèrement supérieure. C’est le genre de match où tu as vraiment tout à perdre. Il vaut mieux prendre une équipe bien supérieure à domicile comme au tour précédent où même une Ligue 2. De toute façon en coupe, il faut surmonter beaucoup de choses si on veut aller loin dans le parcours. Ça n’existe pas un parcours sans performance et donc se qualifier à Vaulx en Velin serait une réelle performance pour un club comme le nôtre”

Eric Guichard (coach de l’équipe) : “La seule frustration pour moi, c’est d’être obligé de se déplacer. J’aurai aimé que l’on puisse faire ce 7ème tour ici à domicile pour les spectateurs et parce que MDA reste un bon match et un bon souvenir. Il nous faut aborder ce match avec sérénité et se rappeler qu’avant ça, on a deux matches de championnat qui sont très importants pour nous et que l’objectif principal reste la montée en N3. On réfléchira au match de coupe en temps et en heure. Encore une fois, je crois en la qualité de mon groupe et à sa capacité à poser des problèmes à une belle équipes de Vaulx en Velin”

M.B.