Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Un engagement citoyen au sein des Hôpitaux du Léman

Thonon Evian Grand Genève Football Club - HOPITAL THONON-25 joueurs de l’équipe réserve ont été engagés aux hôpitaux du Léman comme aide-hôteliers en EHPAD pour une durée d’un mois et demi avec une possibilité de renouvellement. Leur mission va de l’aide au moment des repas, le nettoyage et le bio nettoyage, la vaisselle ou encore la gestion logistique. « Des fonctions à la fois basiques et diversifiées qui sont au cœur de nos activités. Un hôpital c’est justement comme une équipe de foot : tous les postes toutes les fonctions sont importantes pour la réussite » affirme la direction des hôpitaux du Léman. Deux autres joueurs devraient prochainement rejoindre le service de brancardage. Mr Aissou, directeur adjoint, est en relation avec Bryan Bergougnoux qui s’est fortement impliqué dans la mise en place de ce lien initié par Patrick Trotignon.

Haym, Farouk, Dylan, Sam et Noa ont subit un test PCR afin de vérifier qu’ils ne soient pas porteurs de la Covid-19. Ils seront ensuite en doublure avec des agents et bénéficieront d’une formation théorique et pratique à l’hygiène et aux gestes barrières.

Pour la direction des Hôpitaux du Léman, ce partenariat avec le club peut à terme être bénéfique pour les deux structures comme le précise Mr Djamakorzian, directeur « De manière générale, il existe des tensions dans les recrutements dans tous les hôpitaux. Dans le Chablais la proximité de la Suisse aggrave certains déséquilibres de Thonon Evian Grand Genève Football Club - HOPITAL THONON-1recrutement. Le partenariat avec le club de Thonon Evian GG FC est exemplaire en ce qu’il traduit l’engagement citoyen d’une institution sportive. Mais aussi parce qu’il permettra à terme une relation gagnant/gagnant : notre hôpital a besoin de recruter certains profils et de nombreux joueurs recherchent du travail. Des carrières sont possibles chez nous autant pour des jeunes que pour des plus anciens qui voudraient préparer une reconversion. »

 M.B.