Thonon Evian Grand Genève Football Club -

COUPE DE FRANCE : THONON EVIAN GG FC COUPE LA ROUTE AU FC AIX LES BAINS

Pour ce 3ème tour de Coupe de France, Thonon Evian GG FC a montré un tout autre visage que lors des deux derniers matches de championnat. Face à une formation d’Aix les Bains militant en Régional 1 et venue dans le Chablais avec des ambitions, les joueurs de Bryan Bergougnoux n’ont pas laissé l’ombre d’un espoir à la formation savoyarde en dominant la rencontre de bout en bout. Les visiteurs ont rapidement compris qu’une qualification serait un véritable exploit et c’est logiquement que les partenaires d’Alexis Thebaux se sont imposés sur le score de 3-0.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG8687 (2)-1

Hamidou Keita

Dès les premières minutes de la rencontre, on sentait les joueurs de Bryan Bergougnoux bien en jambes. Keita à la 2ème mn avait du champ pour partir dans la profondeur mais trébuchait. Une première alerte qui était suivi à la 4ème mn d’une jolie frappe de Radojevic, toutefois bien captée par le portier visiteur. Thonon Evian GG FC bien en place dans le camp adverse mettait de l’impact physique et réalisait un pressing tout-terrain qui empêchait Aix les Bains d’exister.  A la 14ème mn il fallait une intervention décisive de Santos qui avait bien anticipé la course de Boukaka pour se saisir du cuir avant l’attaquant chablaisien. Boukaka qui semait la zizanie dans la défense savoyarde allait ouvrir le score à la 20ème mn d’une tête bien placée mais l’arbitre refusait le but pour hors-jeu. Ce n’était que partie remise puisque l’ouverture du score intervenait à la 24ème mn par Kamin. Suite à un beau mouvement collectif, Kamin héritait d’un ballon repoussé par la défense et d’une frappe magistrale depoussiérait la lucarne de Santos (1-0). Alors que les locaux dominaient la rencontre de la tête et des épaules, Boukaka à la 29ème convertissait de la tête un centre chirurgical de Keita (2-0). Le cauchemar pour les savoyards se poursuivait par un 3ème but, œuvre de Radojevic. Da Silva lançait dans la profondeur le jeune milieu haut-savoyard qui se chargeait lui seul d’éteindre les dernières illusions des joueurs de Patrick Palumbo (3-0). Juste avant la pause, les occasions s’enchainaient : Radojevic d’une tête plongeante trouvait les gants de Santos (42e) puis un coup franc de Chaibi obligeait le portier savoyard à intervenir de façon autoritaire.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG9220-1

Maxime Bourgeois

De retour sur le rectangle vert, les locaux avaient de nouveau quelques belles occasions à leur actif   mais ne se montraient pas très efficaces. Bourgeois à la 5ème mn sollicitait Santos qui devait dégager du pied puis à la 52ème mn, Bourgeois qui avait fait la différence la jouait trop facile en voyant le gardien adverse couché et manquait le 4-0. Même si Aix les Bains reprenait petit à petit confiance à l’image de ce coup franc à la 55ème mn qui obligeait Thebaux à faire un bel arrêt, le manque de créativité des savoyards ne mettait pas en danger les hommes de Bryan Bergougnoux. C’est encore un beau service de Tirard sur Chaibi à la 62ème mn qui aurait pu faire mouche mais la frappe de l’attaquant chablaisien fuyait le cadre. Au fil des minutes, la rencontre perdait de son intensité, le jeu était décousu et Thonon Evian se contentait de gérer son avance. Toutefois, Thebaux devait  intervenir deux fois de façon décisive au cours de cette seconde période. D’abord à la 79ème mn sur une frappe de Gendron puis à la 86ème mn lorsque De Col se présentait seul face à lui.

Thonon Evian GG FC connaitra son prochain adversaire en coupe lors du tirage au sort qui se déroulera cette semaine.

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Joseph Moynat  à Thonon :   TE GG FC –  Aix les Bains FC :  3-0  (mi-temps 3-0)

Pelouse Naturelle

380   spectateurs

Arbitres : Mr Bertolotti assisté de Mrs Durand et Momont

Buts : Kamin (24ème), Boukaka (29ème), Radojevic (30ème) pour le TE GG FC.

TE GG FC  : Thebaux, Afougou, Dady Ngoy, Amiens, Keita, Radojevic Tirard, Da Silva, Chaibi, Kamin, Boukaka. Remplaçants : Meftahi, Drame, Bourgeois, Ibrahim, Royes

Entraineur : Bryan Bergougnoux

Aix les Bains FC : Santos, Abida, Blanc, Leclerc, Maecha, Sidibe, Vincentini, Gendron, Dufourny, De Col, Cherradi Remplaçants : Uysal, Nicolosi, Girard

Entraineur : Patrick Palumbo

M.B. (Crédit photos Serge Deville)