Coupe de France : Thonon Evian GG FC n’a pas laissé d’espoirs à Lagnieu
Pour leur entrée en coupe de France, les hommes de Bryan Bergougnoux ne sont pas tombés dans le piège d’un match qu’ils auraient pu croire trop facile. Face à un adversaire qui a cru le temps d’une mi-temps pouvoir faire chuter les partenaires de Tirard, la rencontre s’est achevée sur un score sans appel de 4-0 avec à la clef une qualification pour le 5ème tour.
Dès le coup d’envoi, les chablaisiens mettaient le pied sur le ballon et il ne fallait pas plus de 20′ pour voir Hidasse, très actif en ce début de match, ouvrir le score en reprenant de volée une frappe repoussée par le gardien (0-1). Pas abattus par l’ouverture du score, les locaux se montraient dangereux à la 27’ mais c’est Thebaux qui remportait son face à face avec l’attaquant local. Les chablaisiens allaient perdre gros à la 34′ avec la sortie d’Hidasse, blessé au genou suite à un choc avec Parini. Coup dur pour la formation chablaisienne déjà bien décimée en ce début de saison. A la 37′, Clairicia seul devant le but aurait pu faire le break mais sa tête, sur un centre parfait de Lesueur, passait bien au-dessus du cadre. Les occasions s’enchainaient sur le but d’Abadlia et à la 39’, c’est la frappe de Scaramozzino qui frôlait le poteau du portier lagnolan. Alors que l’arbitre sifflait la pause, les locaux pouvaient encore y croire puisqu’au moment de regagner les vestiaires, l’avantage n’était que d’un tout petit but pour les joueurs de Bryan Bergougnoux.
Après les 15′ de pause, la première situation était à l’actif des locaux mais Thebaux intervenait de façon décisive en réalisant une très belle parade. Tout basculait à l’heure de jeu lorsque Scaramozzino trouvait la lucarne d’Abdlia sur coup franc pour le 2-0. Puis c’était au tour de Tirard d’aggraver le score à la 67’. Lancé en profondeur par Martin Pichon, Clairicia allait fixer le gardien avant de décaler sur Tirard qui propulsait le ballon au fond du but vide (0-3). Si les locaux n’avaient plus aucun espoir de revenir au score, ils avaient le mérite de défendre leurs couleurs jusqu’au bout sans rechigner dans l’effort. Alors que la rencontre était sur le point de s’achever, Branger tentait sa chance à l’entrée de la surface et clôturait le score en inscrivant le 4ème but (0-4). Contrat rempli pour la formation chablaisienne qui, mardi, connaitra son adversaire pour le 5ème tour.
Un grand merci au club de Lagnieu pour son accueil chaleureux et la belle animation qu’ils ont faite autour de ce match. C’est ça la beauté de la Coupe de France
M.B. (Crédit photos M.B.)