Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Féminines D2 : La fin d’une belle série

Une semaine après leur perf face au Havre, tout laissait à penser que les filles de Dejan Belic étaient largement favorites dans la rencontre contre l’OGC Nice d’autant plus que la formation haut-savoyarde s’était imposée 5-0 au match aller. Excès de confiance ou non, le résultat est tombé avec une défaite 1-0 qui met fin à une invincibilité de 7 matches, championnat et coupe confondus.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1528 (2)La rencontre débutait plutôt timidement avec des déchets techniques de plus en plus nombreux au fil des minutes. Les partenaires de Fayolle se faisaient surprendre à la 18ème mn sur un coup franc proche du point de corner. Gomes bien seule dans la surface héritait du ballon botté par Robert et ne se faisait pas prier pour envoyer le cuir au fond des filets de Saunders (0-1). Cette ouverture du score mettait fin à une belle série pour Saunders qui n’avait pas encaissé le moindre but depuis le 17 novembre dernier.  Si l’on pouvait déplorer une main non sifflée dans la surface en faveur des haut-savoyardes et un tacle litigieux sur Blais prés de la gardienne niçoise qui auraient mérités une sanction de la part de l’arbitre, les efforts consentis par les joueuses locales restaient vains.  En plus du score défavorable, le sort s’acharnait sur les joueuses de Dejan Belic. Les bleus et blancs s’en remettaient aux coups de pied arrêtés et malheureuse, Khelif trouvait par deux fois les montants de Saint Leger. Thonon Evian GG FC poussait pour égaliser et multipliait les séquences devant le but adverse mais Nice résistait et gagnait du temps pour conserver l’avantage au tableau d’affichage. En fin de match, une dernière incursion avec la présence de Saunders dans la surface des méditerranéennes ne changeait rien et c’est avec héroïsme que les visiteuses parvenaient à arracher cette victoire.

Les prochaines échéances en championnat des joueuses de Thonon Evian GG FC seront importantes avec notamment la réception du leader l’AS St Etienne puis un déplacement compliqué à Yzeure. Il faudra aller chercher des points pour ne pas se faire distancer par les autres équipes qui ont entamé une course pour le maintien. Avant cela, place au match de gala en coupe de France face aux championnes de l’Olympique Lyonnais.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Gael Bazin  à Thonon :   TE GGFC (1) – OGC Nice :  0 – 1  (mi-temps 0-1)

Pelouse synthétique

100 spectateurs

Arbitre : Mme Khettou assistée de Mrs Durand et Bensal

Buts : Gomes (18ème) pour l’OGC Nice

Avertissements : Jbarah (72ème) pour TEGGFC. Siskowic (26ème), Malaret (68ème), Von Potobsky (90ème) pour l’OGC Nice

TEGG FC   : Saunders, Gimenez, Khelif, Fayolle, Jbarah, Messomo, Said, Mills, Jung, Blais, Ewele,

Remplaçantes : Bichon,  El-Mahssini, Palma, Pelicant

Entraîneur : Dejan Belic

OGC Nice    : Saint Leger, Elineau, Von Potobsky, Rochetaing, Moziyan, Robert, Szynal, Siskovic,  Gomes, Charrier, Malaret  Remplaçantes : Haffaf, Closset, Chezeau, El Guessab

Entraîneur : Matthieu Esposito

M.B. (Crédit photos Serge Deville)