Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Féminines D2 : Une victoire qui fait du bien

C’est un match compliqué qui s’annonçait ce dimanche face à une équipe au coude à coude en championnat, le GF38. Avec plusieurs absentes, d’autres incertaines, le coach avait à nouveau fait le choix de la jeunesse. Si ce match ne restera pas dans les annales en termes de contenu, il faudra simplement retenir la victoire 1-0 et c’est bien ça l’essentiel.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - 88098187_812722342538647_4089540646614859776_nLa partie débutait de la pire des manières, les grenobloises se créant rapidement un corner suivi d’un cafouillage dans la surface et Gimenez devait réaliser un  sauvetage  sur la ligne de but. Les joueuses de Dejan Belic n’étaient pas passées loin de la correctionnelle en ce début de rencontre. Sur chaque action dangereuse des visiteuses, les haut-savoyardes se retrouvaient en mauvaise posture sans toutefois céder. Après un changement tactique du technicien haut-savoyard, le match tournait petit à petit à l’avantage des partenaires de Fayolle. Blais se créait ainsi coup sur coup deux face à face avec la gardienne iséroise. D’abord lancée en profondeur par Mills, le lobe de Blais frôlait les bois puis sur une longue transversale d’Amprimo, la frappe de Blais était repoussée par Domenjoud. C’est sur un score vierge que les deux formations rentraient aux vestiaires pour la pause.

Après le repos, les filles de Dejan Belic affichaient un visage beaucoup plus rassurant et se créaient rapidement des opportunités mais la réussite n’était pas au rendez-vous. La météo qui se dégradait au fil des minutes rendait les ballons aériens dangereux et difficiles à manœuvrer. Alors qu’on allait aborder le dernier quart d’heure de la rencontre, les haut-savoyardes bénéficiaient d’un corner. Fayolle s’exécutait et trouvait Jbarah dans la surface qui, d’une tête rageuse plaçait le cuir entre la gardienne et le montant gauche (1-0). Une ouverture du score qui arrivait au bon moment. Les chablaisiennes allaient alors faire bloc pour empêcher les grenobloises de recoller au score. Au moment du coup de sifflet final, les joueuses de Dejan Belic pouvaient laisser éclater leur joie, conscientes de ne pas avoir réaliser un grand match mais heureuses d’avoir pu engranger 3 points. Cette victoire était célébrée comme elle se doit par les joueuses de Thonon Evian en même temps que l’anniversaire de Shannon Fayolle qui fêtait également sa septième saison au club.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Joseph Moynat à Thonon:   TE GGFC (1) – GF38 :  1 – 0 (mi-temps 0-0)

Pelouse Naturelle

100 spectateurs

Arbitre : Mme Fournier  assistée de Mrs Labyb  et Milanese

Buts : Jbarah (75ème), pour Thonon Evian GG.

TEGG FC   : Saunders, Gimenez, Palma,  Messomo, Fayolle, Jbarah, Said, Mills, Amprimo, Jung, Blais,

Remplaçantes : El-Mahssini, , Raphin, Bichon, De Jesus

Entraîneur : Dejan Belic

GF38    : Domenjoud, Arriberouge, Fabre, Navas, Perrodin, Fortin, Grifo, Smaali, Kenzari, Boilard, Neutelers  Remplaçantes : Pilot, Decilap, Guilhemjouan, Uresella, Peron

Entraîneur : Julia Arpizou

M.B. (Crédit photos Serge Deville)