Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Les réactions après le match amical TEGGFC – AS St Priest

La préparation avance et les hommes d’Eric Guichard se sont montrés convaincants lors de la rencontre amicale qui les opposait à l’équipe de N2 de l’AS St Priest. Devant au moment de regagner les vestiaires (1-0) grâce à un but de Bengueddoudj, les joueurs san-priots ont subi le jeu des partenaires de Thebaux en seconde période en encaissant le but de l’égalisation à la 55ème par Bourgeois sur un service d’Imorou avant de laisser Tirard donné l’avantage à son équipe la 68ème mn après un beau mouvement collectif.

Pour la suite des matches de préparation, les joueurs d’Eric Guichard iront vendredi prochain, 22 août, se mesurer à un gros morceau puisqu’il s’agit de l’équipe suisse du Servette FC, pensionnaire de Super League et qualifiée pour l’Europa League. La rencontre se jouera à huis clos à Lens en Suisse.

Les réactions d’Olivier Chavanon, directeur sportif et du coach Éric Guichard à l’issue de la rencontre :

Olivier Chavanon : « Je pense que l’équipe a réhaussé son niveau de jeu par rapport au dernier match amical contre Cluses. L’état d’esprit était là, les intentions aussi même si on a encore un certain nombre de situations où notre taux de réussite offensive est encore un peu faible par rapport à ce qu’on se procure. Mais j’ai trouvé que l’équipe présente une forme de solidité qui commence à être vraiment intéressante ».

Eric Guichard : « je connais un peu cette équipe et on s’attendait à un match difficile. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité dans tout ce qu’elle fait, ça nous a un petit peu secoué, c’est très bien, ça nous prépare au championnat qui va arriver assez rapidement. J’ai trouvé que la 1ère mi-temps était très engagée et on a été mis en difficulté par moment. On n’a pas su marquer rapidement en début de match et finalement on se fait piéger sur un contre. Après il y a eu une bonne réaction des garçons qui sont restés organisés et ont continué de produire du jeu. C’est bien de gagner des matches, c’est bien pour la confiance et pour continuer à travailler de façon sereine. Pour moi c’était un match très intéressant parce que l’adversaire a mis l’intensité qu’il fallait pour nous préparer aux prochaines joutes en N3. C’est de bon augure pour la suite même s’il y a encore plein de choses à améliorer. ».
M.B. (Crédit photos Serge Deville)