Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Grasse s’impose sur le plus petit des scores

Lors de cette 24ème journée de championnat, les objectifs du RC Pays de Grasse et de nos bleus et blancs étaient les mêmes au moment du coup d’envoi.   Prendre 3 points pour acter définitivement le maintien chez les grassois et du côté des chablaisiens, se sortir de la zone relégable. Si les locaux ont dominé la première période avec l’ouverture du score à la 22′, la seconde mi-temps était à l’avantage des hommes de Bryan Bergougnoux qui n’ont toutefois pas su concrétiser leur domination. C’est finalement avec zéro point que les haut-savoyards sont repartis de la Côte d’Azur (1-0)

Dès l’entame, les hommes de Loic Chabas se montraient très dangereux et trouvaient à deux reprises les montants de Ba. D’abord sur une frappe d’Ako à la 7’ qui heurtait de plein fouet la transversale puis sur une tentative de Bofunda  (15’)  qui trouvait le pied du poteau de Ba. Le portier chablaisien devait également s’employer sur une frappe de Karamoko (21′). Finalement à force de flirter avec le danger, les hommes de Bryan Bergougnoux se faisaient punir à la 22’. Servi dans le dos de la défense par Karamoko, Bofunda s’en allait seul au but et faisait mouche d’une frappe enroulée qui finissait sa course dans la lucarne. Si certains réclamaient un hors-jeu, ce n’était pas l’avis de Mr Lalbie qui accordait le but pour l’ouverture du score (1-0). Les partenaires de Tirard qui ont la fâcheuse habitude de se réveiller alors qu’ils sont menés allaient sortir de leur torpeur et se procurer quelques occasions avant la pause. A la 29’, Diaby pris en sandwhich dans la surface réclamait un penalty mais le maitre du jeu laissait jouer. Au moment de regagner les vestiaires pour la pause, les grassois étaient logiquement devant au tableau d’affichage.

Après le repos, les haut-savoyards passaient la vitesse supérieure et, sur un service de Tirard (46’), il manquait une pointure à Chaibi pour pousser le ballon au fond des filets. Macon tentait  de mettre du rythme dans le match et portait le danger sur le front de l’attaque mais la défense azuréenne ne pliait pas. Si les hommes de Bryan Bergougnoux étaient bien plus incisifs et parvenaient régulièrement à s’approcher du but de Roperti, ils n’arrivaient pas à concrétiser cette domination. Les entrées de Bamba et Martelat dans le dernier quart d’heure ne changeaient rien à la donne et nos bleus et blancs s’inclinaient finalement sur la plus petite des marges (1-0).

Les réactions de Bryan Bergougnoux à l’issue de la rencontre ► ECOUTER LES RÉACTIONS

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH EXTERIEUR (2)

M.B.