Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Les bleus n’arrivent pas s’affirmer

A l’occasion de la 5ème journée de championnat entre l’Etoile Fréjus St Raphael et Thonon Evian GG FC, le spectacle proposé par les deux formations n’a pas été d’un très haut niveau. Une rencontre hachée par les arrêts de jeu sans aucune action d’éclat si ce n’est, à l’heure de jeu, le face à face entre Jamrozik et Thebaux remporté par le gardien haut-savoyard. Finalement, le match  s’est achevé sur un pauvre 0-0 qui n’arrange personne.

Dès le coup d’envoi donné par Mr Della Tomasina, on sentait pourtant les hommes de Bryan Bergougnoux bien en jambes et ils imposaient leur rythme aux hommes de Charles Paquille. La collision entre Afougou et Ouchmid à la 20’ allait laisser quelques séquelles au défenseur chablaisien qui devait finalement céder sa place à la 32’. Déjà décimée avec les absences d’Amadi et Bouchema en défense, la blessure d’Afougou n’allait pas arranger la situation. Déstabilisée, la formation chablaisienne allait laisser les locaux reprendre la main sur la partie et les azuréens se montraient plus incisifs en fin de première période. Le score nul et vierge qui renvoyait les deux formations aux vestiaires reflétait bien la pauvreté de cette première mi-temps.

Les spectateurs restés sur leur faim après 45 mn de jeu espéraient voir des joueurs conquérants revenir sur la pelouse mais la deuxième mi-temps n’allait pas les faire rêver beaucoup plus. Les deux techniciens procédaient alors à des changements, juste après le coup d’envoi de Mr l’arbitre. Bryan Bergougnoux lançait Clairicia dans la partie et de son côté Charles Paquille, envoyait Orinel puis Jamrozik au front. Les nouveaux entrants varois allaient amener de la vivacité dans le jeu et surtout le danger sur le but de Thebaux alors qu’on approchait l’heure de jeu. C’est d’abord, Ouchmid qui sautait plus haut que tout le monde (54’) mais ne pouvait reprendre un très bon ballon arrivé dans la surface puis c’était au tour de Yalaoui (55’) qui voyait sa frappe frôler le poteau du portier haut-savoyard avant que Mayela loupe le plus simple de la tête (57′) alors qu’il avait le but ouvert devant lui. L’occasion la plus franche du côté varois était l’œuvre de Jamrozik à la 67’. Parti seul au but, il se présentait devant Thebaux qui répondait présent et gagnait son duel face à l’attaquant local. Une sacrée occasion pour les locaux qui pouvaient s’en mordre les doigts. La défense chablaisienne pouvait compter sur les efforts collectifs de tous pour repousser les assauts des hommes de Charles Paquille et tenir ce match nul qui finalement n’est pas un si mauvais résultat aux vues de la physionomie de la rencontre.

Après 5 rencontres, les partenaires de Corentin Tirard restent englués au bas du tableau. Une réaction dans 15 jours contre Louhans Cuiseaux est impérative. Mais avant, place au 4ème tour de Coupe de France

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH (3)