Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian s’offre une belle victoire

Avec la réception du Sporting Club de Toulon, co-leader du championnat, les joueurs de Bryan Bergougnoux n’avaient pas droit à l’erreur sous peine de sombrer dans le doute. Après l’humiliation du week-end dernier, ils ont su redresser la barre de la plus belle des manières en s’imposant 3-1 face à une équipe azuréenne très accrocheuse. Avec une force de caractère incroyable associée au très bon coaching de Bryan Bergougnoux, les partenaires de Scaramozzino ont fait plaisir à leur public dans cette rencontre très physique. S’il n’y a toutefois pas lieu de s’enflammer après ces 3 points, on sait maintenant que l’on peut compter sur les chablaisiens pour répondre présent quand il le faut.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG4195Le ton était donné dès l’entame avec des duels d’hommes qui ne permettaient pas vraiment de jouer au football. Mais ce sont bien les hommes de Bryan Bergougnoux qui se procuraient les meilleures occasions d’abord par Clairicia à la 20’ puis par Lesueur, à deux reprises, avant la demi-heure de jeu. Les joueurs varois restaient vigilants et ne laissaient aucune faille à l’armada chablaisienne très en verve devant son public venu en nombre. Si à la pause, le score restait nul et vierge et que tout restait à faire, les haut savoyards en quête de rachat avaient ce samedi soir toutes les armes pour l’emporter.

Au retour des vestiaires, la domination était toujours haut-savoyarde mais stérile. Alors qu’on atteignait l’heure de jeu, Bryan Bergougnoux allait faire le coaching qu’il fallait. Il lançait en jeu (58’), Leno qui deux minutes plus tard servait Chaibi pour l’ouverture du score. Une ouverture du score et un premier but pour le N° 9 chablaisien qui soulageait toute la tribune du stade de Vongy (1-0). Alors que le temps filait et que les minutes de jeu paraissaient interminables pour conserver cet avantage fragile, les toulonnais s’en remettaient à Abdoulaye Diallo pour remettre les pendules à l’heure. A la 84’, la tête du numéro 28 varois jetait un froid dans les travées du stade en finissant au fond des filets d’Adrien (1-1). Les dernières minutes de la rencontre s’annonçaient très disputées. Alors que le score était toujours de parité au bout du temps réglementaire, Mr l’arbitre annonçait 5’ de temps additionnel dans cette rencontre stressante. C’est Macon, entré en jeu à la 70’, qui allait être le héros de la soirée. A la 90+2’ en mettant en évidence tout son talent, il poussait Amadou Diallo à la faute dans la surface. L’arbitre n’hésitait pas un instant et désignait le point de penalty. Scaramozzino, capitaine des bleus et blancs, prenait ses responsabilités et sans trembler redonnait l’avantage à ses coéquipiers (2-1). C’est encore Macon, très en vue depuis son entrée en jeu, qui déposait le cuir sur la tête de Radojevic (90+5’), lequel trompait Cardinale d’une tête rageuse (3-1). A ce moment de la rencontre, les 3 points étaient bel et bien dans la poche de nos chablaisiens. Il y avait un peu de tension au moment de regagner les vestiaires certainement due à la frustration des visiteurs d’avoir concédé leur première défaite de la saison. Nos chablaisiens devront montrer le même état d’esprit samedi prochain à Andrezieux pour bonifier ses 3 points acquis avec le cœur.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match tegg-toulon

M.B. (Crédit photos Serge Deville)