Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Les hommes de Bryan Bergougnoux terminent la phase aller en tête

Les hommes de Bryan Bergougnoux signent un joli coup ce week-end en allant s’imposer 3-0 à Bourgoin et profitent du match nul de la réserve de l’AS St Etienne pour terminer la phase des matchs allers seuls en tête. Devant un public venu en nombre au stade Rajon pour cette alléchante affiche de la 13ème journée, les haut-savoyards ont montré qu’ils étaient très costauds. Un doublé de Mara et un but de Chaibi ont fait basculer cette rencontre en faveur des bleus et blancs. 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - title-1644101976 (1)

Jean-Bryan Boukaka, ancien joueur du Thonon Evian GG FC, bien bridé par la défense chablaisienne

Les chablaisiens prenaient les choses en main dès le coup d’envoi et la première flèche faisait mouche à la 2’ mn, c’est Mara qui l’envoyait en plein dans le mille. Après un joli numéro le long de la ligne, l’attaquant en quête de buts sur ce début d’année, transperçait la défense berjallienne avant d’exécuter un petit lobe astucieux qui trompait Gehrig. Une sacrée douche froide pour les locaux qui ne s’attendaient pas à être cueillis à froid. Dans la foulée (5’), Chaibi tentait une frappe sur un service en profondeur de Tirard mais la frappe du N° 9, trop molle, était captée sans problème par Gehrig. La rencontre était très animée et, sur corner, la tête de Louvion à la 11’, heurtait la cuisse d’un défenseur empêchant ainsi le ballon de filer au fond des filets. A la 17’, Mara était de nouveau dans un bon coup en marquant dans le but vide sur un service de Branger mais l’arbitre estimait que l’attaquant haut-savoyard avait fait main et annulait le but. Nettement dominateurs, les joueurs de Bryan Bergougnoux étaient encore dangereux à la 23’. Cette fois c’est Tirard qui était lancé en profondeur par Louvion mais, au moment de la frappe, le capitaine des blancs enroulait trop son ballon qui passait à côté du cadre. Du côté des locaux, les tentatives se révélaient impuissantes face à une défense haut-savoyarde infranchissable.  Avant le repos, les blancs avaient encore quelques opportunités par l’intermédiaire de Chaibi mais les tentatives du goaleador chablaisien restaient vaines.

En seconde période, malgré le regain d’énergie des locaux, la formation chablaisienne faisait preuve de toute la rigueur et l’implication nécessaires pour accroitre l’avantage et aller chercher la victoire. C’est de nouveau à l’entame de la période que les joueurs de Bryan Bergougnoux allaient se montrer décisifs. A la 49’, Chaibi , lancé plein axe par Branger, crochetait le malheureux gardien berjallien et inscrivait le second but de la rencontre (0-2). Avant l’heure de jeu, Jeremy Clément opéraient quelques changements qui allaient déstabiliser le onze chablaisien et à plusieurs reprises Afougou devait intervenir en patron pour protéger le but de Thebaux notamment devant Boukaka ou encore Atik. Positionnés dans le camp haut-savoyard, les locaux mettaient la pression sur le dernier rempart visiteur qui à la 69’ réalisait une belle claquette pour éviter la réduction du score. Dans les dix dernières minutes, si les jambes étaient lourdes des deux côtés, ce sont les joueurs de Jeremy Clément qui se montraient dangereux par Boukaka à la 86’ avec une tête qui passait juste au-dessus puis à la 90’, les berjalliens touchaient du bois. Dans le temps additionnel (92+2′), le mot de la fin revenait au remuant Mar qui glissait le cuir entre Gehrig et son poteau gauche pour le 3-0.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH bourgoinpptx

M.B. (Crédit photo Le Dauphiné)