Thonon Evian Grand Genève Football Club -

NATIONAL 3 : THONON EVIAN ACCROCHE LE LEADER

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC_7534 (1)UNE PREMIÈRE PÉRIODE SOUS PRESSION

Face au premier de la poule, les Bleus et Blancs savaient qu’ils allaient souffrir. Et cela n’a pas tardé. Dès la 10’, Guechi tente sa chance de loin. Le Roy détourne et le ballon frôle le poteau. Sur le corner qui suit, c’est Singoura qui déclenche une frappe dans une surface encombrée, bien captée par le portier thononais. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir une première réaction des chablaisiens.  Misiak, excentré, distille une superbe transversale vers Ammour. Contrôle, frappe… mais Roseli dévie in extremis. Malgré cette occasion c’est bien Limonest qui domine.

Les hommes de Noel Tosi peinent à se trouver. Misiak est isolé, souvent esseulé entre les lignes. À la 38’, sur une incursion dans la surface, Aït Fana semble être accroché par Afougou. Bien que la faute  ne soit pas flagrante, l’arbitre n’hésite pas et indique immédiatement le point de penalty. Guechi, très actif, transforme sans trembler : 0-1.

Les visiteurs sont proches de faire le break juste avant la pause. Singoura tente un tir croisé au ras du sol qui passe à quelques centimètres du poteau. Le TEGG fait de la résistance, mais regagne les vestiaires à la pause avec un léger retard d’un but face à un leader dominateur.

DES CHANGEMENTS POUR REVENIR

De retour sur le rectangle vert, Thonon revient avec d’autres intentions mais les visiteurs poussent pour faire le break. À la 52’, Le Roy détourne une frappe puissante en corner. Sur l’action qui suit,  Guechi place une tête dangereuse, de peu à côté.

Les partenaires de Lesueur poussent. À la 57’, Branger décale Ammour qui centre fort pour Misiak. Le gardien de Limonest devance de justesse l’attaquant chablaisien. À la 64e, Afougou déclenche une percée tranchante dans la défense limonoise, mais il est accroché juste avant d’entrer dans la surface. Coup franc dangereux, l’arbitre n’hésite pas. Maouche s’en charge : sa frappe franchit le  mur… mais ne redescend pas suffisement pour surprendre Carneiro.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC_7692Noel Tosi injecte du sang neuf à la 70’ avec les entrées de Samb, Sene et Bétra. Limonest n’est pas en reste : à la 71’, Singoura allume une frappe soudaine qui manque de doubler la mise.

Mais le TEGG monte en intensité et joue plus juste. À la 85’, dans un cafouillage dans la surface, Samb résiste bien au pressing, conserve le ballon et s’écroule dans la surface. L’arbitre sans hésiter indique le point de penalty.

MISIAK ÉGALISE, LE TEGG FREINE LE LEADER

Sans surprise, c’est Misiak qui s’élance. Plein de sang-froid, le meilleur buteur du groupe égalise d’un contre-pied parfait. 1-1.

Les dernières minutes ne donneront plus rien, malgré une dernière poussée thononaise. Le score en reste là. Le TEGG arrache un point mérité après avoir été mené durant plus d’une mi-temps.

 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match N3

Luan Martinez (Crédit photos Loic Camara)