Thonon Evian Grand Genève Football Club -

NATIONAL 3 : L’adversaire joue gros, nous sans pression mais pas sans envie

Thonon Evian Grand Genève Football Club - 9371Ce samedi, nos Bleus et Blancs prennent la direction de Lyon pour y défier La Duchère, actuel dauphin du championnat. Un duel à haute intensité en perspective, entre deux équipes animées par le même objectif : la VICTOIRE !

Le sprint final est lancé. A trois journées de la fin, chaque point compte, et chaque rencontre peut faire basculer la saison. Nos Thononais, actuellement 6ème avec 34 points, restent au contact des premières places dans ce championnat dense et disputé. En face, Lyon La Duchère, solide 2ème avec 41 unités, entend bien rester dans la roue de Limonest et jouer bravement sa chance jusqu’au bout.

Après un match sérieux la semaine dernière face au leader du championnat, nos Bleus et Blancs ont su faire preuve de volonté et de détermination pour aller chercher l’égalisation. Ces ingrédients seront indispensables pour ce déplacement en terres Lyonnaises.

L’envie de bien faire, de se surpasser et de terminer la saison sur une note positive est palpable dans chaque regard, chaque prise de parole, chaque geste sur le terrain. L’unité du groupe sera une véritable force pour affronter ce nouveau défi.

Le match aller, disputé à Saint-Disdille en janvier, s’était soldé par un score nul (0-0). Une rencontre fermée, tendue, où chaque équipe avait su faire parler sa rigueur défensive. Nul doute que, cette fois encore, l’intensité sera au rendez-vous.

Reléguée de National 2 avant le début de saison, Lyon la Duchère s’est rapidement repositionnée comme un candidat crédible à la remontée. Emmenée par une ossature expérimentée et un secteur défensif particulièrement solide (24 buts encaissés seulement), la Duch’ pourra également compter sur le soutien de son public au stade de Balmont.

Nos joueurs devront se montrer patients, solidaires et efficaces dans les deux surfaces pour espérer déjouer les plans lyonnais. Car sur ce match, la Duchère joue gros : en cas de victoire la montée restera possible. A nous de tout donner pour contrarier leurs plans !

Le groupe retenu par le coach : Le Roy – Adrien – Lesueur – Aidara – Afougou – Demdoum – Dabo – Obambot – Martelat – Branger – Maouche – Sene – Betra – Ammour – Samb – Misiak

M.G. (Crédit photos M.G.)