National 3 : Un match intense mais frustrant
Nos joueurs avaient un défi de taille pour ce dernier match à domicile de l’année : défendre leur invincibilité sur leur terrain face à une solide équipe de Mâcon. En raison de conditions météorologiques extrêmes, le contexte n’était pas idéal. Sous une pluie battante et sur un terrain détrempé, les bleus et blancs se sont inclinés 2-0 dans un match disputé.
Des occasions manquées, une erreur fatale
La rencontre débutait sur un rythme soutenu. A la 13’, Obambot amorçait une frappe plein axe et obligeait le gardien mâconnais à un arrêt réflexe. Cependant, les visiteurs se montraient efficaces dès leur première véritable opportunité. À la 28′, une perte de balle de Branger profitait à Hitouss qui servait Guirassy pour l’ouverture du score (0-1). Les hommes de William Prunier ne baissaient pas les bras et multipliaient les tentatives. À la 33′, un centre précis d’Ammour trouvait Branger, mais sa tête était trop décroisée pour inquiéter Ostrowski. Quelques minutes plus tard, sur un corner frappé par Ammour, Afougou coupait la trajectoire du ballon, mais le cuir filait à côté du cadre (36′). Juste avant la pause, Ammour adressait une passe parfaite à Branger, mais une nouvelle fois, le gardien maconnais sortait victorieux de ce duel (45′).
Une bataille acharnée
De retour des vestiaires, les joueurs bourguignons se montraient immédiatement dangereux. Hitouss tentait une frappe à la 47’, mais Le Roy réalisait une parade magistrale pour maintenir l’équipe dans le match. Les deux équipes se rendaient coup pur coup et à la 51’, Demdoum déclenchait une frappe lointaine qui fracassait la transversale. Le ballon revenait sur Afougou, mais Guirassy sauvait les siens in extremis.
Malgré ces belles opportunités et des interventions décisives de Le Roy, notamment face à Bouchet et Hitouss, nos bleus e blancs ne parvenaient pas à trouver la faille pour recoller au score. Dans les arrêts de jeu (90’+3’), Hitouss scellait la victoire des maconnais avec un but sur contre, juste avant le coup de sifflet final (0-2)
Une défaite au goût amer
Cette défaite marque la fin d’une série d’invincibilité à domicile pour nos joueurs, qui n’ont pourtant pas démérité. C’est un manque de réalisme dans les moments clés et une efficacité clinique de Mâcon qui ont empêché d’empocher les 3 points de la victoire.
Nous vous donnons rendez-vous en 2025 sur notre pelouse mais avant cela, il nous faudra conclure 2024 avec un déplacement compliqué à Limonest.
M.B. (Crédit photos Serge Deville)