Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe de France Féminine : Nancy mis au tapis par Thonon Evian GG FC

En déplacement à Nancy pour le compte des 16èmes de finale de Coupe de France, les filles de Thonon Evian GG FC ne partaient bien évidemment pas favorites sur le papier mais espéraient secrètement déjouer les pronostics. Dominées en termes de possession durant la première période, les joueuses de Dejan Belic ont eu du caractère et ont pris les commandes de la rencontre en seconde période pour finalement s’imposer 2-0 en toute fin de rencontre. Pour la seconde fois de leur histoire, les féminines atteignent les 8èmes de finale de la Coupe de France.

Malgré les absences de Palma et Boutaleb, deux éléments essentiels du groupe, le onze de départ lancé par Dejan Belic était solide et prêt à la bataille. La rencontre débutait plutôt timidement et Nancy, maitre du ballon imposait une pression sur les buts de Saunders qui faisait preuve de sérénité. La défense centrale emmenée par Said et Gimenez, très solide dans les duels et secondée par les latérales Mills et Messomo permettait au groupe de monter petit à petit en puissance tout en n’encaissant pas de but. Le premier acte s’achevait avec peu de situations dangereuses mais beaucoup de tension de part et d’autre, chacune des deux formations ne voulant pas subir l’ouverture du score.

Après le repos, la rencontre tournait à l’avantage des haut-savoyardes. Le trio Jung-Fayolle-Khelif prenait la maitrise du milieu de terrain tandis que dans le secteur offensif, Ewele semait la zizanie dans la défense lorraine. Jbarah en renard des surfaces se créait plusieurs belles opportunités toutes repoussées par Fernandez et Blais  multipliait les centres. C’est Blais qui débloquait la situation dans le money time. Intenable dans son couloir droit, elle distillait un ballon parfait dans le dos de la défense nancéenne pour Jbarah qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score d’une frappe du gauche, petit filet opposé (0-1). Imparable ! Forcées de réagir pour pouvoir aller plus loin dans la compétition, les joueuses de Maxime Vautrin jetaient toutes leurs forces dans la bataille alors qu’il restait une poignée de minutes dans la rencontre. Mais Nancy craquait de nouveau  dans le temps additionnel (92ème). Sur un contre, Blais trouvait Ewele en profondeur qui gagnait son duel face à Fernandez (0-2) enterrant par la même tous les espoirs de Nancy en Coupe de France.

Adam Amellal (coach adjoint) « Nous avons réalisé un match solide et un nouveau clean-sheet pour la défense et Tatiana Saunders. Cette qualification est une belle récompense pour un groupe qui a travaillé de manière disciplinée tout au long de la semaine.  Nous attendrons le tirage ce mercredi, dans l’espoir de décrocher un match de gala, pourquoi pas, face à un club de D1. »

Thonon Evian Grand Genève Football Club - COUPE DE FRANCE -NANCY-1

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Marcel Picot  à Nancy :  AS Nancy Lorraine – TE GGFC :  0 – 2   (mi-temps 0-0)

Pelouse synthétique

Arbitre : Mano,n Persicheti  assistée de Mrs Chiafitella  et Rambaut

Buts : Jbarah (88ème ), Ewele(92ème) pour Thonon Evian GG FC

TEGG FC  : Saunders, Mills, Messomo, Said, Gimenez, Fayolle, Jung, Blais, Khelif,  Ewele, El Jbarah

Remplaçantes : Pelicant, El Mahssini, Amprimo, Raphin, Vandesaevel

Entraîneur : Dejan Belic

AS Nancy Lorraine  : Fernandez, Manie, Duporge, Dijon, Gaudin, Chappe, Magnin Feysot, Morel, Gace, Blanchard, Hannequin Remplaçantes : Goumeziane, Mabomba, Lega, Munier, Heil

Entraîneur : Maxime Vautrin