Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe de France : Le rêve du FC Péageois est passé

S’ils ne partaient bien évidemment pas favoris sur le papier, les joueurs du FC Péageois espéraient déjouer les pronostics et malgré le bel engagement qu’ils ont mis dans la rencontre, ils ont concédé une large défaite (1-5). Beaucoup diront que les partenaires de Scaramozzino ne pouvaient obtenir un tout autre résultat qu’une victoire face à une équipe évoluant 3 niveaux au-dessous. Il n’empêche que nos bleus et blancs se sont brillements imposés et ont respecté leur adversaire du jour. Si le score est sévère, l’adversaire n’a pas démérité mais n’a pu franchir la montagne haut-savoyarde.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC_1566-1Dès le coup d’envoi, les hommes de Bryan Bergougnoux avaient le monopole du ballon et les locaux se montraient très prudents de crainte de se faire surprendre par la vitesse de l’attaque chablaisienne. A la demi-heure de jeu, Bamba faisait parler sa puissance et s’infiltrait dans la surface sans que les drômois ne s’interposent. D’une lourde frappe croisée, il trompait Benhaqqi et inscrivait son premier but de la saison (0-1). Avant la pause (39’), l’arbitre sifflait un penalty en faveur des chablaisiens pour une faute sur Leno. Scaramozzino se présentait devant Benhaqqi et transformait la sentence (0-2). Un vrai coup sur la tête des péageois, qui après ce 2ème but semblaient déjà résignés.

Ce sont des locaux reboostés par le discours de leur coach qui rejoignaient la pelouse après la pause. Ils n’abdiquaient pas et obtenaient même un penalty  à la 48’, un penalty converti par Liabeuf et accueilli par les 800 spectateurs présents comme si c’était le but de la victoire (1-2). Les locaux se donnaient l’espoir d’y croire. L’envie débordante des protégés de Logan Alphant de vouloir égaliser leur faisaient commettre quelques erreurs défensives et c’est une frappe de Bamba à la 53’ qui allait anéantir tous leurs espoirs  (1-3). A 2-1, la mission semblait compliquée mais à 3-1, elle devenait quasi impossible. La suite de la rencontre voyait des haut-savoyards maitriser le match par leur aisance technique et leur sérénité défensive. Ils allaient encore scorer par deux fois. D’abord par Leno (76’) qui, sur corner, ajustait une tête pour tromper le portier local (1-4) puis par Chaibi (83’) qui profitait des largesses de la défense locale pour clôturer le score (1-5).

Au coup de sifflet final, les joueurs du FC Péageois étaient déçus de cette élimination car comme toutes les équipes encore en lice à ce stade de la compétition, ils auraient bien voulu faire tomber « le gros » mais ils se sont fait dépasser par une équipe haut savoyarde patiente et efficace.

“Nous sommes très heureux d’avoir passé ce tour, c’était aussi un challenge de faire mieux que l’an passé. Maintenant nous allons attendre le double tirage et pouvoir se projeter un peu plus dans cette coupe de France. Nos ambitions, comme l’a dit Bryan, c’est d’aller le plus loin possible car ça nous permet d’avoir des matchs supplémentaires, de garder une dynamique positive et de pouvoir effectuer une rotation dans l’effectif. Cela permet de garder tout le groupe concerné.” 𝘼𝙣𝙩𝙝𝙤𝙣𝙮 𝙎𝙘𝙖𝙧𝙖𝙢𝙤𝙯𝙯𝙞𝙣𝙤

Thonon Evian Grand Genève Football Club - D2F MATCH EXTERIEUR

M.B.