Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Que de frustration !

Face à des olympiennes accrochées au haut du tableau, les joueuses de Wahid Chaouki s’attendaient à un match âpre et disputé. Malgré la défaite,  (2-3) les chablaisiennes ont tout donné et n’ont pas à rougir de leur prestation, bien loin de là. Devant de nombreux supporters venus les encourager, elles ont tenu tête aux marseillaises qui ont arraché la victoire sur une de leurs rares occasions de la seconde période (2-3).

Thonon Evian Grand Genève Football Club - dbd75013-721e-4419-ad9e-7a797cf6d239C’est sous un soleil estival avec un public tout acquis à la cause de nos bleus, que l’arbitre lançait la partie. Pourtant bien en place dès l’entame, les chablaisiennes ne se créaient très peu d’occasions et l’OM ouvrait logiquement le score à la 31’.  Une sublime frappe de Clark (0-1) trompait Danjou. Alors qu’il ne restait que quelques minutes dans le premier acte,  Diop, servie par Perret, doublait la mise pour les olympiennes (0-2). Les partenaires de Trevisan auraient pu réduire le score sur penalty juste avant le repos mais Solanet manquait le cadre.  Deux buts d’écart face à une solide équipe marseillaise au moment de regagner les vestiaires, la situation semblait bien mal engagée pour nos haut-savoyardes. Mais c’était sans compter sur la force de caractère de nos filles qui allaient montrer un visage très conquérant en seconde période.

La première étincelle était allumée par Mbodji  à la 46’ mais malheureusement, l’attaquante sénégalaise voyait son ballon toucher le poteau alors qu’elle avait éliminé la gardienne olympienne. Dans la foulée, Nicot n’était pas loin de réduire le score mais c’est encore le poteau qui empêchait les chablaisiennes d’ouvrir leur compteur buts. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir enfin la chance sourire à nos joueuses. C’est un penalty pour une faute sur Clerac qui permettait à  Nicot de réduire l’écart (1-2). Alors que les marseillaises avaient perdu le monopole de la rencontre, les esprits s’échauffaient et un vilain geste de Sow lui valait un deuxième jaune synonyme d’exclusion. En supériorité numérique, les joueuses de Wahid Chaouki poussaient pour recoller à la marque et sur un corner repoussé (76’), Nicot centrait pour Solanet qui d’une touche de balle remettait sur Magnin Feysot, laquelle n’avait plus qu’à ajuster une tête pour envoyer le cuir au fond des filets de Boklach (2-2). Après avoir renversé une situation qui a longtemps semblé acquise aux olympiennes, nos chablaisiennes étaient en droit de rêver à une victoire. Mais elles allaient déchanter 3’ plus tard lorsque Monguillon, sur la seule action marseillaise de la seconde mi-temps, lobait Danjou (2-3). Un sacré coup de massue pour nos féminines qui avaient pourtant tout donné dans ce match.

Au coup de sifflet final, c’est la frustration qui dominait dans les rangs haut-savoyards, la victoire était à portée de main mais la détermination n’aura pas suffi pour faire tomber des marseillaises bien installées sur le podium. Prochain match dès ce dimanche avec un déplacement chez un concurrent direct, le Mans FC.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE

M.B. (Crédit photos Serge Deville)