Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Fréjus plie l’affaire en moins de dix minutes

Les hommes de Bryan Bergougnoux étaient attendus en terres varoises et n’ont fait illusion qu’une mi-temps avant de complétement sombrer dès le retour des vestiaires. 3 buts encaissés en moins de 10 minutes, la note est salée pour les chablaisiens qui n’ont pu confirmer leur embelli des week-ends précédents. Cette défaite n’arrange pas du tout l’affaire des partenaires de Louvion qui se retrouvent de nouveau relégables à l’issue de la 20ème journée. #FSRTEGG | 3-0

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_20240324_121452_596-1Bien entrés dans la partie, les joueurs de Bryan Bergougnoux faisaient jeu égal avec leur adversaire du jour et les haut-savoyards avaient une première opportunité sur coup de pied arrêté à la 6’. Le coup franc bien botté par Scaramozzino manquait peut-être d’un peu de puissance pour tromper Vermot. Un frisson passait dans les rangs chablaisiens lorsque Garnero à la 17’ trouvait la transversale de Ba. La suite de la mi-temps allait être ponctuée par de nombreuses passes mal ajustées et des tentatives de centre qui ne trouvaient pas preneur. Les chablaisiens avaient deux opportunités sur la fin du premier acte qu’ils ne parvenaient pas à faire fructifier. D’abord, une tentative lointaine de Diaby à la 33’ obligeait Vermot à se détendre et mettre en corner.  Ensuite, les visiteurs obetnaient un coup franc excentré à la limite de la surface pour une faute sur Clairicia (37’) mais Chaibi trouvait le  mur défensif varois sur la trajectoire de son ballon.

Cueillis à froid dès le retour des vestiaires, les haut-savoyards encaissaient un premier but à la 46’. Un centre de Khous trouvait la tête de Bongo qui logeait le cuir dans la lucarne du portier chablaisien pour l’ouverture du score (1-0). Plus spectateurs qu’acteurs en ce début de seconde période, les partenaires de Louvion s’inclinaient de nouveau à la 53’ sur une frappe magistrale de Bekili qui venait se loger dans la lucarne gauche de Ba (2-0). Les chablaisiens n’allaient pas se remettre de ces deux buts coup sur coup et leur calvaire se poursuivait quand Bongo inscrivait le 3ème but. A l’origine, un coup franc mal frappé par Chaibi permettait aux locaux de partir en contre. Après que le ballon ait été contré à l’entrée de la surface, Bongo en pleine course, frappait au but pour s’offrir un doublé (3-0). Si après ce tsunami, les bleus et blancs amorçaient un semblant de révolte, les azuréens en toute quiétude géraient leur avantage devant un public ravi de la tournure des évènements.

Au coup de sifflet final, la rencontre qui était attendue comme une confirmation des bons résultats des derniers matchs, s’avérait finalement être une sévère humiliation. Pas le temps de gamberger pour la formation chablaisienne qui doit maintenant tout faire pour sauver sa peau en N2. Il y a urgence et le temps n’est plus aux paroles mais aux actes.

À chaud, Bryan Bergougnoux faisait l’analyse suivante « Sur les trois buts, on manque d’agressivité. On fait pourtant une bonne première mi-temps mais ce but juste après le retour des vestiaires nous met un premier coup derrière la tête. Ensuite il y a cette frappe exceptionnelle mais il faut regarder en amont où on n’a pas conscience qu’on ne doit pas laisser autant de liberté à un joueur dans ces zones là. On ne peut pas seulement dire qu’ils ont marqué trois beaux buts en pleine lucarne ! Sur les 3 buts, on n’est pas assez proche du porteur et avec la réussite qu’ils avaient ce soir, c’était beaucoup trop pour pouvoir espérer quoi que ce soit.  C’est une très grosse déception mais on va vite relever la tête car il y a des échéances très importantes à venir. » 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH EXTERIEUR

M.B. (Crédit photos @sportstudioc)