Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Olympique Ales – Thonon Evian 3-1 | Les réactions d’après match

Après la claque reçue à Alès (3-1), Bryan Bergougnoux est revenu sur cette défaite et le non match de son équipe

Tu avais dit qu’il fallait se méfier de cette équipe d’Ales. Quelle est ta réaction après cette défaite ?

B.B. « On a plutôt bien débuté la rencontre en ouvrant le score mais malheureusement après ça, rien a tourné en notre faveur, entre les blessures, le penalty accordé à Ales et le peu de réussite devant le but. Ce n’était pas notre soirée. »

Qu’est-ce que tu regrettes le plus dans ce match ?

 B.B. « Certainement de ne pas avoir tenu plus longtemps le 1-0 parce que c’était la situation idéale pour nous. »

Peut-on dire que l’envie a manqué ?

B.B. « Non, même si Alès en a montré beaucoup, je ne crois pas que nos joueurs n’avaient pas envie. La preuve en est avec cette très bonne entame de match. Mais le deuxième but nous a clairement mis un coup sur la tête. »

J’imagine que ce n’est pas l’équipe qui tu aurais aimé voir ce soir ?

B.B. « Je n’ai pas grand-chose à reprocher à l’équipe si ce n’est que nous n’avons pas réussi à insuffler ce sentiment de révolte après avoir été menés. »

Le week-end dernier, on a vu une équipe offensive et là on ne se procure que peu d’occasions. Comment expliques tu cela ?

B.B. « Le bloc défensif d’Alés était très compact et difficile à manœuvrer. Malgré ça, nous avons des occasions très nettes. Je vois aussi qu’Ales a dû fournir des efforts incroyables pour réussir à nous contenir, en atteste le nombre de joueurs ayant fini avec des crampes chez eux. »

Est-ce que cela remet en question les ambitions ?

B.B. « Avec une victoire nous pouvions encore espérer nous mêler à la lutte en fin de saison. Là, nous allons certainement plus jouer le rôle d’arbitre en ce qui concerne le haut. Ensuite l’objectif de gagner le plus de matchs possible ne change pas. »

Propos recueillis par Murielle Biglione