Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Un sacré camouflet

Tout était pourtant réuni pour que la soirée se passe bien au Stadium de Toulouse mais finalement l’après-midi a pris une tout autre tournure que prévue. Une ouverture prématurée du score dès la 2’ par les toulousains suivi d’ un match qui a tourné au fiasco pour nos bleus et blancs qui s’est finalement conclu par  une cuisante défaite 4-2 chez la lanterne rouge qui n’avait encore jamais gagné jusque-là. Si mathématiquement parlant, il reste une infime chance de rester en N2, les joueurs de Bryan Bergougnoux se sont tirés une balle dans le pied ce samedi.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - image00039Habitués à encaisser des buts dans les premières minutes d’un match, les chablaisiens ne dérogeaient pas à la règle face à Toulouse et c’est Edjouma qui permettait aux réservistes du Téfécé de mener après 2’ de jeu (1-0). La pilule était dure à avaler mais Chaibi sur un service de Tirard à la 11’ allait redonner le sourire à son équipe en égalisant (1-1) et faire oublier cette entame désastreuse. D’ailleurs chacun pensait que le plus dur était fait et que les haut-savoyards allaient dérouler leur football pour se mettre rapidement hors de portée de leur adversaire. Mais c’était sans compter sur la motivation de leurs adverses complètement décomplexés dans ce match. Avant la pause, Zulhiani servait parfaitement Traore qui profitait des largesses défensives haut-savoyardes pour enfoncer un peu plus le clou (2-1). Le repos était le bienvenu pour remettre de l’ordre dans la maison des bleus et blancs complètement à côté du sujet durant ce premier acte.

Au retour des vestiaires, l’embellie attendue n’était pas au rendez-vous et bien pire, les chablaisiens allaient payer à deux reprises leur manque de combativité. C’est Genreau à la 53’ qui donnait un peu plus d’ampleur au score toulousain (3-1) avant de récidiver 3’ plus tard sur une passe de Traoré (4-1). Un penalty accordé aux partenaires de Scaramozzino à la 59’ allait permettre à Chaibi de réduire légèrement la marque mais par manque d’agressivité à la récupération et peu inspirés dans l’utilisation du ballon, la formation haut-savoyarde laissait les 3 points à leur adversaire du jour.

Il reste encore 4 matchs à disputer pour les hommes de Bryan Bergougnoux, qui pourraient avoir du mal à digérer une pareille claque mais comme on a l’habitude de le dire, tant que rien n’est complètement perdu, il faut y croire.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH EXTERIEUR

M.B. (