Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Toujours muet et battu au Puy

Pour son premier déplacement, la formation de Bryan Bergougnoux qui se rendait au Puy en Velay a concédé la défaite (1-0) sur la seule occasion des ponots. De leurs côtés, les bleus et blancs se sont mis à plusieurs reprises en bonne position mais ont une nouvelle fois cruellement manqué de réalisme. Après deux journées, force est de constater que nos bleus et blancs n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - 373575203_764069245726693_8254828653968732324_nDès l’entame, la formation chablaisienne donnait le ton et se projetait à plusieurs reprises sur le but de Maronne sans toutefois mettre en danger le portier local. D’abord Essafiani (13’) puis Tirard (27’) et Diomande (34’) ont bien tenté leur chance mais ces tentatives n’ont pas fait frémir Maronne, impeccable dans ses buts. De leur côté, les ponots après 15’ pour se mettre dans le coup, ont tenu tête aux haut-savoyards mais n’ont pas non plus inquiété Adrien.

Après la pause, l’ouverture du score n’était pas loin pour les chablaisiens. A la 47’, Macon réalisait un très bon travail dans l’axe et décalait sur Tirard dont la frappe était contrée. Le cuir revenait sur la tête de Clairicia qui voyait un défenseur local sauver son équipe de l’ouverture du score. Malgré des situations intéressantes, les hommes de Bryan Bergougnoux ne parvenaient pas à trouver le brin de réalisme qui leur aurait permis de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Au contraire, ce sont les locaux qui allaient se mettre sur les bons rails en ouvrant le score à la 55’ sur leur seule occasion de la rencontre. Karamoko profitait d’une perte de balle chablaisienne au milieu de terrain et voyant Adrien très avancé, ajustait un lobe astucieux qui finissait au fond des filets (1-0). Injuste dirons nous mais tellement réaliste. Dans la foulée, nos bleus et blancs avaient deux occasions de recoller au score. D’abord à la 58’ par Tirard qui coupait la trajectoire du ballon au premier poteau mais le cuir passait juste au-dessus de la transversale. Puis Martin Pichon, bien servi par Bamba, touchait du bois à la 69’ sur une frappe bien enroulée. Enfin à la 86’, les ponots s’en remettaient à Maronne qui réalisait une claquette acrobatique pour contrer la tête de Leno qui prenait le chemin des filets. Thonon Evian laisse filer 3 précieux points et on a vu des mines tristes à la sortie des vestiaires. Une victoire à domicile le week-end prochain serait la bienvenue pour se lancer enfin dans ce championnat.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE MATCH LE PUY

M.B. (Crédit photos Sébastien Ricou)