Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Bryan Bergougnoux “Il y a eu 16 hommes du match aujourd’hui………..”

Les réactions du coach, Bryan Bergougnoux après la victoire sur le plus petit des scores face à Louhans Cuiseaux

On a assisté à deux mi-temps complètement différentes, une première que nous avons largement dominée et une seconde beaucoup moins aboutie. Qu’est ce qui nous a mis en difficulté après la pause ?

B.B. « Je ne dirais pas que la seconde est moins aboutie. Nous avons joué 2 matchs différents dans la même rencontre. Nous avons très bien joué au football en première pour faire la différence. Nous aurions mérité de marquer au moins deux buts tant nous avons dominé le premier acte. En seconde Louhans est rapidement venu nous chercher très haut et nous avons voulu conserver le même plan de jeu mais il était plus difficile à installer. Du coup, on s’est fait peur une fois ou deux et après l’expulsion de Melvin nous avons changé le plan de jeu. Il ne s’agissait plus de faire le jeu mais de surtout bien défendre et d’exploiter tous les bons coups offensifs. Et finalement, même si ce n’était pas plaisant, c’était ce que nous devions faire et nous l’avons bien fait nous créant même autant d’opportunités qu’eux. »

Ce soir, on tient enfin la victoire face à Louhans qui nous avait battu en amical et au match aller. Est-ce que c’est la preuve que l’équipe a progressé ?

B.B. « Je pense que oui car en plus de cela c’était bien plus compliqué chez eux qu’à Evian. Je pense que notre équipe a progressé et avec l’apport de Latyr cela nous facilite les choses. »

Suite à l’exclusion de Melvin, Mody a fait une entrée extraordinaire. Est-ce qu’on peut dire qu’il a été l’homme de match ?

B.B. « Je crois qu’il y a eu 16 hommes du match aujourd’hui et qu’inévitablement Mody en faisait parti. Son entrée et sa prestation viennent récompenser l’excellent travail et l’ état d’esprit irréprochable de notre pôle de gardiens. Je disais précédemment que nous avons 4 gardiens de niveau N2. Il faut aujourd’hui féliciter l’excellent travail d’Aldo Zilio et remercier tous nos gardiens qui sont avant tout au servir de l’équipe à l’image d’Alexis qui ,malgré qu’il ne soit pas dans le groupe actuellement, a toujours un petit mot pour l’équipe avant les matchs. »

Il faut remonter au mois de Novembre pour nous voir marquer plus d’un but dans un match. On se fait souvent peur jusqu’au bout alors qu’on a la possibilité de tuer le match. Ce doit être stressant pour un coach ?

B.B. « Oui bien sûr mais nous sommes dans un championnat très difficile avec parfois des pelouses compliquées donc on fait de notre mieux. Après il faut aussi souligner le travail défensif de nos attaquants et les sacrifices qu’ils font pour aider à tenir les résultats. »

On a un break de deux semaines dans le championnat et on reçoit ensuite la lanterne rouge, Sète. Ce sera l’occasion de se rapprocher un peu plus du maintien ?

B.B. « Oui mais je crois qu’il faut respecter cette équipe et ce club qui ne lâche rien malgré la situation très complexe. Je n’ai pas oublié le match aller où nous avons été en grande difficulté sur la fin de rencontre parce que nous avons bafoué les fondamentaux. Donc je préviens tout de suite c’est un match crucial et nous devrons l’aborder avec plus que du sérieux et une immense détermination. »

Propos recueillis par Murielle Biglione